Format emailing

WRInaute discret
Bonjour à tous,
j'essaye de crée une newsletter en html. Mais je ne sais pas quelle taille donné à mon image principale. Merci de votre aide.

WRInaute discret
La largeur « convenue » d'une NL est quelque chose comme 600 px.
Partant de là...

Ceci dit, qu'est-ce que tu appelles : « Mon image principale » ?
Sachant que beaucoup d'internautes ne téléchargent pas les images d'un mail en première ouverture, ton message « principal » doit avant-tout être au format texte... pour éventuellement donner envie de récupérer les images. Celles-ci ne devant être que « secondaires » et surtout pas indispensables à la compréhension de ta news.

WRInaute accro
Très mauvais même.
1. Effectivement pas de téléchargement des images, donc "rien"
2. "rien" -> spam
3. Une seule image -> poids

WRInaute discret
au pire tu met des tranches sur photoshop et tu fais enregistrer en .html tu aura un joli (moche) tableau avec ton image cadriée, donc un minimum de contenu

WRInaute occasionnel
Emails qu'en image = mauvaise idée !

1) les images sont souvent bloquées sur les outils de messagerie donc ton destinataire ne verra rien et ton message finira à la poubelle sans etre lu.

2) Les filtres antispams vont te bloquer parce que :
2-a) ton ratio contenu / html sera clairement en faveur du HTML
2-b) emails tout image = spam la plupart du temps (ceux qui VENDENT une prestation d'emailing avec une seule image sont rares ou font pas un travail pro)
2-c) par habitude les spammeurs vont au plus facile et le plus facile c'est pas de faire un template emailing avec texte visible plus image, mais une seule image (boulot de faignasse)

Tu pourras trouver d'autres exemples sur mon blog.
Un bon départ est le scarymailing ;-) Il mets bien en situation la réception d'un email composé d'une seule image.
Bonne lecture !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires