Formulaire POST avec action = this.value, crawlé par Google ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par lambi521, 9 Juillet 2012.

1. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai une question à propos d'un système que je souhaiterais mettre en place mais je demande si Google le référenciera normalement.

Sur mon site j'ai une liste déroulante qui contient plusieurs <option>. Je veux envoyer l'internaute sur une URL rewritée en fonction de l'option choisie.

Le problème, c'est que si je fais normalement avec action="ma_page.php" method="post" (ou get), il faudrait que je redirige sur l'URL rewritée une fois sur "ma_page.php", ce qui n'est pas très bon

Je veux donc que mes <option> renvoie directement sur l'URL rewritée, sans faire de redirection entre les 2. Est-ce possible ?

Si je met :
    Code:
    <form action="this.value()">
    <select>
    <option value="url_rewritee_de_destination">bla blabla</option>
    </select>
    </form>
    Est-ce que Google suivrait les <option> dans ce cas ? Pensez-vous que ça fontionne ?

Ou alors mettre :
    Code:
    <form action="ma_fonction_qui redirige_en js(url_destination)">
    <select onChange="this.form.submit()"><option value="url_destination">bla blabla</option></select>
    </form>

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Tu as vraiment besoin d'un formulaire pour ça ? Tu ne peux pas faire de list déroulante via css + js ?

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
  4. lambi521
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je n'y avais même pas penser ! Faire des liens "camouflés" sous forme de liste déroulante... pourquoi pas, c'est même une très bonne idée, je le ferai si il n'y a pas de solution pour un form classique, car je ne suis pas très doué en JS et je pense qu'un form classique reste le plus simple non ?

Edit :

@spout: mon but c'est juste d'arrivé sur une URL rewritée sans avoir à traiter puis redirigé en 301 le FORM sur une page intermédiaire, n'importe quelle méthode sera la bonne, je cherche une solutio...

5. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
  6. lambi521
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    @spout : C'est génial, à chaque fois que je pose une question tu me sors un plugin jQuery qui fait exactement ce que je veux ^^

Le problème c'est que là il faut mettre class="SearchableSelect" or pour faire fonctionner celui des listes liées (que tu m'as fournit dans mon dernier topic, jquery chained selected je crois) le class="xx" est déjà utilisé, ça risque de faire conflit

Edit: En fait non ça n'ira même pas, parce que là la 2ème liste n'est plus un <select> donc celui pour relié les 2 select ne fonctionnera plus !

7. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Tu peux combiner des classes sur un même élément, hein :
    Code:
    class="class1 class2"

8. lambi521
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    @UsagiYojimbo : Je ne pense pas que ça marche quand même vu que le plugin trouve les <select><option> et que là ça devient <ul><li> !

Par contre je viens de trouvé quelque chose de très simple, dans les <option> je met l'url de destination et sur le <select> je met :
    Code:
    onChange="window.location.href=this.value"
    C'est OK pour Google ?

9. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Ca serait peut-être crawlé, mais en terme de maillage, ce n'est pas pertinent.

Chargement...