Formulaire POST avec action = this.value, crawlé par Google ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'ai une question à propos d'un système que je souhaiterais mettre en place mais je demande si Google le référenciera normalement.

Sur mon site j'ai une liste déroulante qui contient plusieurs <option>. Je veux envoyer l'internaute sur une URL rewritée en fonction de l'option choisie.

Le problème, c'est que si je fais normalement avec action="ma_page.php" method="post" (ou get), il faudrait que je redirige sur l'URL rewritée une fois sur "ma_page.php", ce qui n'est pas très bon

Je veux donc que mes <option> renvoie directement sur l'URL rewritée, sans faire de redirection entre les 2. Est-ce possible ?

Si je met :
Code:
<form action="this.value()">
<select>
<option value="url_rewritee_de_destination">bla blabla</option>
</select>
</form>
Est-ce que Google suivrait les <option> dans ce cas ? Pensez-vous que ça fontionne ?

Ou alors mettre :
Code:
<form action="ma_fonction_qui redirige_en js(url_destination)">
<select onChange="this.form.submit()"><option value="url_destination">bla blabla</option></select>
</form>
 
WRInaute passionné
Je n'y avais même pas penser ! Faire des liens "camouflés" sous forme de liste déroulante... pourquoi pas, c'est même une très bonne idée, je le ferai si il n'y a pas de solution pour un form classique, car je ne suis pas très doué en JS et je pense qu'un form classique reste le plus simple non ?

Edit :

@spout: mon but c'est juste d'arrivé sur une URL rewritée sans avoir à traiter puis redirigé en 301 le FORM sur une page intermédiaire, n'importe quelle méthode sera la bonne, je cherche une solutio...
 
WRInaute passionné
@spout : C'est génial, à chaque fois que je pose une question tu me sors un plugin jQuery qui fait exactement ce que je veux ^^

Le problème c'est que là il faut mettre class="SearchableSelect" or pour faire fonctionner celui des listes liées (que tu m'as fournit dans mon dernier topic, jquery chained selected je crois) le class="xx" est déjà utilisé, ça risque de faire conflit

Edit: En fait non ça n'ira même pas, parce que là la 2ème liste n'est plus un <select> donc celui pour relié les 2 select ne fonctionnera plus !
 
WRInaute passionné
@UsagiYojimbo : Je ne pense pas que ça marche quand même vu que le plugin trouve les <select><option> et que là ça devient <ul><li> !

Par contre je viens de trouvé quelque chose de très simple, dans les <option> je met l'url de destination et sur le <select> je met :
Code:
onChange="window.location.href=this.value"
C'est OK pour Google ?
 
Discussions similaires
Haut