Forte augmentation des visites avec requêtes de deux mots clés

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis maintenant trois mois je constate une forte augmentation de visites avec des requêtes de deux mots clés (+50% depuis juillet, de manière progressive et sur un échantillon multilingue de 250k visites mensuelles).

Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ou aurait une possible explication ?

Je précise que le travail de référencement mené sur le site est le même depuis maintenant plusieurs mois et qu'il n'est pas possible de faire un lien direct entre quelques requêtes à deux mots clés qui se seraient bien positionnées récemment et cette hausse. Les requêtes à 1, 3 ou 4 mots clés et plus restent elles stables.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas tout simplement corrélé avec la manière dont tu comptabilises les requêtes à deux mots-clés ? Parce que si c'est une histoire liée à une hausse du trafic à deux mots-clés, c'est peut-être parce qu'il y a une hausse due au (not provided) ?
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas changé la manière de compter et avec les segments que j'utilise je ne pense pas que ça puisse être autant impacté, surtout quand je vois que les autres ne bougent quasiment pas...
 
WRInaute accro
Tu n'as peut-être pas changé ta manière de comptabiliser mais le (not provided) est en très forte hausse depuis cet été, jusqu'à parfois avoisiner les 100% sur certains sites. ca vaudrait le coup d'aller plus loin que tes filtres / segments. Et c'est quoi qui est en hausse ? Le nombre de requêtes à deux mots-clés ? le volume de recherche associé aux requêtes de ce type ?
 
WRInaute occasionnel
C'est le nombre de requêtes à deux mots clés qui est en hausse, alors même que le secteur n'a pas de saisonnalité particulière, je verrais plutôt comme ça comme une modification du côté de Google (car je constate cela uniquement sur ce moteur) mais si personne n'a eu la même chose il doit y avoir une autre explication.
 
Discussions similaires
Haut