WRInaute passionné
Bonjour,

Je souhaite vous présenter mon annuaire de pages web http://www.foulomax.com

Que dire sur cet annuaire ? Je ne sais pas trop comment vous le présenter alors je vais vous donner quelques caractéristiques :

- Toutes les pages sont créés manuellement
- Chaque page contient 3 liens externes max
- Les liens externes visent des pages profondes de vos sites
- Je n'afficherais que rarement des liens vers la home d'un site
- Le graphisme est ridicule pour gagner quelques micro-secondes de chargement
- Le délai de validation de vos liens est très variable :)
- Je veux vous piquer vos places sur Google
- L'inscription se fait par mail pour vous embêter

Pour en savoir un peu plus (pas beaucoup plus), je vous invite à aller sur la page "proposer un lien" : http://www.foulomax.com/proposer-liens.php

Et voilà, c'est fini :mrgreen:
 
WRInaute accro
Foulomax... le site qui ne se foule pas.


Non, franchement, c'est naze.

Pis quand je vois ça :
L'éolienne est un appareil qui utilise le vent pour produire de l'énergie électrique
Putains, mais qui sont cons les types du moyen age... y z'avaient des éoliennes et y faisaient pas de courant.. les cons.
 
WRInaute impliqué
Le délai de validation varie de 1 heure à 18 mois et il n'y a pas de mails de confirmation ou de refus.

allez avoue on t'a obliger à le faire cet annuaire ? parce que la tu fais tout pour rater ton démarrage
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Foulomax... le site qui ne se foule pas.


Non, franchement, c'est naze.

Pis quand je vois ça :
L'éolienne est un appareil qui utilise le vent pour produire de l'énergie électrique
Putains, mais qui sont cons les types du moyen age... y z'avaient des éoliennes et y faisaient pas de courant.. les cons.

Mais LOL !!!
 
WRInaute passionné
Mh selon moi tu pouvis faire encore plus pour pas te fouler du tout: automatiser le post sur wri et l'envoyer à distance :mrgreen:
 
WRInaute passionné
:lol: C'est clair que je ne me suis pas foulé sur le design. :mrgreen: mais j'ai quand même bon espoir sur son avenir.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Putains, mais qui sont cons les types du moyen age... y z'avaient des éoliennes et y faisaient pas de courant.. les cons.

Au moyen âge, on parlait plus de moulins à vent que d'éoliennes ... .. .
 
WRInaute passionné
On conseil à tous les annuaires qui démarrent de se démarquer par leur originalité, ben la pour le coup c'est réussi ! T'as bien fait "pas comme tout le monde".
 
WRInaute passionné
c'est clair qu'avec "Le délai de validation varie de 1 heure à 18 mois et il n'y a pas de mails de confirmation ou de refus." je vais surement pas me prendre la tête a écrire une description unique, surtout pour un annuaire sans PR.
 
WRInaute passionné
:mrgreen: Je vais répondre un par un :

@Rod la Kox :
Je joue simplement sur les mots.

@Alaindeloin :
Le délai de validation est plus une boutade qu'autre chose. Ensuite le site est tout jeune donc sans PR. Le PR ne devrait pas être un critère de sélection. (J'explique pourquoi à la fin du message)

@1-sponsor :
Je suis d'accord avec toi ...... Apparemment personne ne remarque la capacité de Foulomax a donné un bon BL.

Je m'explique un peu plus sur Foulomax :
- Il propose maximum 3 liens sortants par page => Votre lien n'est pas noyé dans une masse de liens sortants .
- Chaque page aura un thème unique => Cela signifie que votre lien ne fera pas parti d'un ensemble de pages presque identiques.
- Chaque lien fait parti d'un contenu => Il n'est pas casé sur une vignette ou à l'écart de votre texte.
- J'ai annoncé le site dès son départ (donc peu de contenu et pas de PR) pour que chaque webmaster puisse avoir la chance d'avoir un lien sur le thème qui l'intéresse.
- Le contenu de chaque page n'est pas polué par les nombreuses listes de liens que l'on trouve sur une grande partie des annuaires (Top sites, Top votes, Partenaires ...etc.)
- Il n'y a pas de limites de liens par site. Un webmaster peut proposer plusieurs liens vers les pages d'un même site. Il faut juste que les thèmes soient différents.
- Je ne demande pas 50 lignes de description unique => Le minimum étant de 2 lignes donc simple.
- Je suis sûr qu'il ne sera jamais pénalisé par GG

Du coté du graphisme, cela s'arrangera quand j'aurai un peu plus de temps. Mais pour le moment, j'ai élaboré Foulomax de façon très "light" pour avoir un délai de chargement inférieur à 1,5 seconde afin de faire une petite étude avec Google Webmasters Tools.

Pour finir :
Je gère cet annuaire comme un site normal. C'est à dire que je vais créer des pages même si je ne reçois pas de liens + textes de la part des webmasters. Pour les plus septiques d'entre vous, je leur donne rendez-vous dans 1 an tout juste pour faire un bilan. :wink:
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
@1-sponsor :
Je suis d'accord avec toi ...... Apparemment personne ne remarque la capacité de Foulomax a donné un bon BL.

Si, on peut le présager, mais... Plus qu'un autre annuaire ? Si oui, pourquoi... tu argumentes, mais dire que le but est de passer devant tes inscrits avec un truc qui t'as même pas encore lancé, c'est abusé. Tu t'aventures dans ce qui te semble être un nouveau concept... mais quand on fait ça, on sait jamais trop si ça va prendre ou pas.

kmenslow a dit:
- Il propose maximum 3 liens sortants par page => Votre lien n'est pas noyé dans une masse de liens sortants .
- Chaque lien fait parti d'un contenu => Il n'est pas casé sur une vignette ou à l'écart de votre texte.

Ça c'est bien, mais tu prends Jullu et Net-addict qui viennent de démarrer, ils proposent pareille et ils ont un formulaire de soumission. Je suis sûr que leur page, au final est aussi propre que toi alors qu'il peuvent valider un site en 2 minutes, alors que toi... je dirais plutôt 2 heures (en exagérant un peu) quand t'es pas trop motivé.

Et j'ajoute, les blog presse (comme lien si tu ne connais pas) proposent aussi des liens contextuels et pourtant une interface d'admin.


kmenslow a dit:
- Chaque page aura un thème unique => Cela signifie que votre lien ne fera pas parti d'un ensemble de pages presque identiques.

Comme tous les annuaires (actuels) non ?

kmenslow a dit:
- J'ai annoncé le site dès son départ (donc peu de contenu et pas de PR) pour que chaque webmaster puisse avoir la chance d'avoir un lien sur le thème qui l'intéresse.

Faut toujours attendre en fait :D

kmenslow a dit:
- Je suis sûr qu'il ne sera jamais pénalisé par GG

Erreur ! On n'est jamais, jamais sûr de ça ! Jamais jamais ! :)

kmenslow a dit:
Du coté du graphisme, cela s'arrangera quand j'aurai un peu plus de temps. Mais pour le moment, j'ai élaboré Foulomax de façon très "light" pour avoir un délai de chargement inférieur à 1,5 seconde afin de faire une petite étude avec Google Webmasters Tools.

T'as pas le temps et tu lances un annuaire => fail :D

kmenslow a dit:
Je gère cet annuaire comme un site normal.

Un site normal sur un espace Web qui ne gère pas PHP, c'est ce que tu veux dire ?
kmenslow a dit:
C'est à dire que je vais créer des pages même si je ne reçois pas de liens + textes de la part des webmasters. Pour les plus septiques d'entre vous, je leur donne rendez-vous dans 1 an tout juste pour faire un bilan. :wink:

J'avais déjà fait une énorme X dans mon calendrier à cette date pour voir où t'en serais :mrgreen: Pas bien loin si tu changes pas quelques petites choses, et je prends le pari de me prendre un bide dans un an en l'écrivant (les écrit restent).
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
Si, on peut le présager, mais... Plus qu'un autre annuaire ? Si oui, pourquoi... tu argumentes, mais dire que le but est de passer devant tes inscrits avec un truc qui t'as même pas encore lancé, c'est abusé.
C'était une plaisanterie de dire que je passerais devant

1-sponsor a dit:
Ça c'est bien, mais tu prends Jullu et Net-addict qui viennent de démarrer, ils proposent pareille et ils ont un formulaire de soumission. Je suis sûr que leur page, au final est aussi propre que toi alors qu'il peuvent valider un site en 2 minutes, alors que toi... je dirais plutôt 2 heures (en exagérant un peu) quand t'es pas trop motivé.
Il existe bien sûr des annuaires qui font la même chose que le mien et en mieux. Je suis bien d'accord avec toi. Cela n'empeche pas que Foulomax sera bon annuaire au final


1-sponsor a dit:
Comme tous les annuaires (actuels) non ?
Non, pas tous.


1-sponsor a dit:
kmenslow a dit:
- J'ai annoncé le site dès son départ (donc peu de contenu et pas de PR) pour que chaque webmaster puisse avoir la chance d'avoir un lien sur le thème qui l'intéresse.
Faut toujours attendre en fait :D
C'est peut-être une erreur ... effectivement. J'aurai évité ce petit lynchage. :mrgreen:

1-sponsor a dit:
kmenslow a dit:
- Je suis sûr qu'il ne sera jamais pénalisé par GG
Erreur ! On n'est jamais, jamais sûr de ça ! Jamais jamais ! :)
Certes ... il y a quand même peu de chances

1-sponsor a dit:
kmenslow a dit:
Du coté du graphisme, cela s'arrangera quand j'aurai un peu plus de temps. Mais pour le moment, j'ai élaboré Foulomax de façon très "light" pour avoir un délai de chargement inférieur à 1,5 seconde afin de faire une petite étude avec Google Webmasters Tools.
T'as pas le temps et tu lances un annuaire => fail :D
Je suis seul à m'occuper du design mais l'équipe est de 3 personnes.

1-sponsor a dit:
Un site normal sur un espace Web qui ne gère pas PHP, c'est ce que tu veux dire ?
Si, il gère le PHP. Lorsque je parle d'un site "normal", cela signifie que le site existera dans 10 ans encore même si personne ne propose ses liens et ses textes.

1-sponsor a dit:
J'avais déjà fait une énorme X dans mon calendrier à cette date pour voir où t'en serais :mrgreen: Pas bien loin si tu changes pas quelques petites choses, et je prends le pari de me prendre un bide dans un an en l'écrivant (les écrit restent).
Je serais heureux d'en reparler dans un an :wink:
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
@HawkEye : C'est un peu vrai mais je pense limiter le nombre de liens vers l'encyclo à 20 max
... Et les autres liens seront pour tes concurrents.

Mais biensur... :mrgreen:
Tu sais que sur ce principe qu'on a un sacré client qui s'appelle Zecat et accessoirement Olivier et son dico. On n'est pas dupe.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
kmenslow a dit:
@HawkEye : C'est un peu vrai mais je pense limiter le nombre de liens vers l'encyclo à 20 max
... Et les autres liens seront pour tes concurrents.

Mais biensur... :mrgreen:
Tu sais que sur ce principe qu'on a un sacré client qui s'appelle Zecat et accessoirement Olivier et son dico. On n'est pas dupe.

Je n'ai pas spécialement de concurrents
 
WRInaute impliqué
kmenslow a dit:

Le premier qui rit -> Je l'écorche
:wink:


moaaaahahahah :lol:

Nan je rigole, j'aime bien, c'est plutot sobre et agréable :wink:
Pis tu ferais pas de mal à un futur jeune papa hein :mrgreen:

Peut mieux faire coté logo je pense, m'enfin y'a pire

Par contre Foulomax ca fait bizzare... c'est le genre de nom que je m'attends à trouver sur une boite de mastic chez bricomachin... m'enfin faut dire que j'ai le cerveau de travers parfois :mrgreen:
 
WRInaute passionné
VeeTouine a dit:
Par contre Foulomax ca fait bizzare... c'est le genre de nom que je m'attends à trouver sur une boite de mastic chez bricomachin... m'enfin faut dire que j'ai le cerveau de travers parfois :mrgreen:

Effectivement, le nom de domaine n'est pas terrible. J'ai passé presque une heure à chercher un nom de domaine libre, en un seul mot et que personne n'utilise. J'ai même essayer une partie du dictionnaire des mots en latin : Tout est pris ! :p
 
Discussions similaires
Haut