.fr et ovh

WRInaute occasionnel
Bonsoir @ tous,

Je souhaite prendre un nom de domaine en .fr. Un squatteur a acheté le .com et j'ose même pas demandé le prix... surtout que c'est un site en anglais(je trouve ça bof sur un terme français mais bon...)

Je souhaiterai passer par OVH avec lequel je n'ai pas eut de gros problème. OVH propose les noms de domaines en .fr mais l'AFNIC n'autorise les .fr que pour les entreprises...
En temps que particulier, OVH propose donc de conserver le nom de domaine pour moi ( ils sont gentils :lol: ). Mais selon le contrat que j'ai lut, le nom de domaine ne m'appartient pas mais deviendra la propriété de OVH. Mais voilà, j'ai un gros problème...

Croyez-vous que je peut avoir confiance en OVH, même s'il stipule dans leur contrat de me rendre le nom de domaine dès que l'AFNIC en donnera l'autorisation ?

J'avoue que j'ai un peu peur... Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous utilise déjà ce système ? Je peux me retourner contre OVH s'il y a un problème ? (Je sais qu'il y a un contrat, mais je ne suis qu'un particulier et l'AFNIC interdit l'enregistrement pour les particuliers...)

WRInaute occasionnel
Effectivement, mais j'avoue ne pas aimer le .net :oops: .
En faîtes, les internautes confirmés arrivent à faire la différence entre .com, .net, .org, .fr

Cependant, pour les novices, il n'y a que 2 extensions, .fr et .com. La plupart(la totalité ?) des publicités pour des sites Internet sont pour des sites ayant une extension .fr ou .com.

En me mettant dans la peau d'un internaute du dimanche :P , j'ai l'impression que ça se passe comme ça.

Peut-être que je me trompe.

WRInaute occasionnel
Morph1er a dit:
Croyez-vous que je peut avoir confiance en OVH, même s'il stipule dans leur contrat de me rendre le nom de domaine dès que l'AFNIC en donnera l'autorisation ?

J'avoue que j'ai un peu peur... Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous utilise déjà ce système ? Je peux me retourner contre OVH s'il y a un problème ? (Je sais qu'il y a un contrat, mais je ne suis qu'un particulier et l'AFNIC interdit l'enregistrement pour les particuliers...)

Personne ?

WRInaute discret
Salut !

En ce qui concerne la confiance, je pense qu'il n'y a pas de problème... je ne pense pas qu'OVH s'ammuse a voler les domaines de ses clients... !

Par contre, l'Afnic ne cesse de repousser l'ouverture des .fr aux particuliers... et il semblerait même qu'il n'en soit plus question pour le moment (hum moi j'avais pourtant entendu debut 2005... ).

Enfin bref, si tu veux pas te faire voler ton .fr, achete le avec ce type de contrat, en veillant biensur à ce que ce ne soit pas une marque enregistrée à l'INPI.

Nouveau WRInaute
Il n'y a pas de problème avec le contrat de delégation de propriété d'OVH, 1et1 et Lycos. De plus ce sont des boites perennes donc pas de problème de clés sous la porte avant l'ouverture du .FR par l'AFNIC.

Concernant l'ouverture, ca devrait s'accelerer avec le changement de direction à la tête de l'AFNIC. Un table ronde est organisée debut septembre à ce sujet.

Nicolas

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires