Fraude au clic sur liens sponsorisés aux Etats-Unis

WRInaute accro
Il serait intéressant de rapprocher ce billet de celui-ci: http://searchengineland.com/070131-194739.php , qui tendrait à laisser croire que les chiffres en matière de fraude aux clics sont calculés très différemment en fonction du côté d'où on se trouve.

Pas le temps de le traduire sur le pouce, sorry pour les anglophobes... ;)
 
WRInaute passionné
Le problème d'une évolution vers le paiement à l'acte, c'est que l'éditeur va subir les problèmes du site de l'annonceur (ergonomie, accessibilité...).

Je me souviens avoir vu passer un article du JDN qui donnait un chiffre important pour le nombre d'internautes qui stoppaient au moment de passer au paiement sur les sites de vente en ligne, parce qu'ils rencontraient des problèmes.
 
WRInaute occasionnel
Quelque-soit le système de facturation/rémunération choisi par GG, dans tous les cas, cela ne pourra pas rester longtemps en l'état...
 
WRInaute impliqué
Vous ne pensez pas que la véritable fraude aux clics est celle qu'ils ne comptabilisent pas...

Comment se chiffre de 14.2% est-il pertinent.

C'est comme quand on dit le piratage est équivalent à la baisse du nombre de vente de DVD de l'ordre de xxxxxx DVD.

Je vois pas comment c'est calculable, enfin peut etre que quelqu'un peut m'éclairer...
 
WRInaute occasionnel
Je suis pas vriament d'accord avec fab concernant le site de l'éditeur, pour une raison très simple.

Si on fonctionne de plus en plus sur un paiement a l'acte ou un partage de revenu, les annonceurs vont se faire de la concurrence pour obtenir les meilleurs affiliés et par conséquent rendre leurs plateformes rentables pour eux et leurs affiliés et augmenter evidement les taux de rémunération.

De l'autre coté, enfin les affiliés vont peut être se motiver a abandonner les pages bourrées de publicitées qui n'interressent personne afin de placer plus judicieusement leurs publicités selon leur contenu.

Moi j'aimerais quand meme rappeler qu'a l'heure actuelle, débourser ne serai-ce que 50 centimes pour un clic sur adwords est déraisonnable et impossible a rentabiliser pour bon nombre. apres evidement, si des firmes enormes s'en servent pour travailler leur image, ca leur coutera moins cher que le CPM, mais pour les petits qui démarrent, la cadence est insoutenable. conclusion, moi j'abandonne de plus en plus adwords pour me diriger vers des régies publicitaires d'affiliation qui sont beaucoup plus interressantes pour moi.
 
WRInaute occasionnel
En ce qui concerne une campagne "mal ficelée" et mal surveillée, cela peut monter beaucoup plus haut que 14,2%.

C'est un peu le même problème qu'avec les chiffres de la délinquance, on ne peut se baser que sur le nombre de dépôts de plaintes, ce qui n'est pas représentatif du nombre réel de délits...

Les chiffres communiqués par le ministère (GG) dans ses rapports statistiques sont t-ils vraiment fiables ???
 
WRInaute occasionnel
D'accord avec toi Kaliiii, n'inversons pas les rôles entre "victime" et "coupable"...

Pour l'instant, ce sont beaucoup plus les annonceurs qui souffrent des surfacturations dûes à quelques éditeurs "brebis galleuses" que le contraire.

En ce qui concerne nos campagnes, en raison de la fraude, nous avons réduit au strict minimum notre présence sur le réseau de contenu.
 
WRInaute occasionnel
Personne n'a remarqué que notre superbe Google Analytics (merci GG) ne livrait aucune statistique concernant les clics en provenance du réseau de contenu ???
 
WRInaute accro
moi je lis qu'on parle de clics chers :
"Les mots les plus demandés (ceux coûtant plus de 2 dollars) sont les plus touchés, avec une fraude de 20,9 %. "

Et je ne sais pas pour vous mais c'est quand même pas tous les jours des clics à 2$ !

Pour le chiffre lui-même, 14% ???
sur la quantité générale d'affichages de ads, mondiale, par pays, un chiffre évalué comment ?

Les affiliations et les cpa, c'est bien gentil, mais pour ça pas besoin de google (pour moi ça rapporte rien = 0)

Combien ça coute une page de pub dans un journal Kali ?
ou une annonce radio ? et diffuser des tracts ? et faire des cartes de visites ?
Alors 50cts pour un client potentiel ciblé par rapport à une distribution au hasard de 10 prospectus avec 1% de tx de retour (éventuel) c'est pas si mal...
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai, Thierry Bugs, ne crachons pas dans la soupe...

Mais ne confondons pas facturation au CPM (radio, presse, affichage, etc...) et facturation au CPC.

La facturation au CPM revient beaucoup moins cher par personne touchée alors que la facturation au CPC est sensée apporter des visiteurs (chers) mais motivés, ce qui n'est pas toujours le cas...

D'où la grogne (bien légitime) des annonceurs...
 
WRInaute passionné
christo27 a dit:
Pour l'instant, ce sont beaucoup plus les annonceurs qui souffrent des surfacturations dûes à quelques éditeurs "brebis galleuses" que le contraire..

Tout cela reste à démontrer. J'ai observé plusieurs annonceurs qui semblaient prendre un malin plaisir à cliquer sur les annonces de leurs concurrents.

Côté éditeurs il y a forcément aussi des petits malins, mais tout cela est tout de même très contrôlé. Sur ce forum, on voit régulièrement des webmasters venir pleurer parce qu'ils se sont fait supprimer leur compte adsense.

Je n'ai pas réussi à remettre la main sur l'article du JDN mais de mémoire c'était de l'ordre de 40% des internautes qui bloquaient au moment de valider leurs achats, donc je maintiens ce que j'ai dit sur la "qualité" des sites commerçants.
 
WRInaute occasionnel
Du pain sur la planche pour les webmasters !

Au bout du compte, les sites marchands mal ficelés disparaitront naturellement et tout le monde sera content...
 
WRInaute accro
christo27 a dit:
Etrange car avec une hausse record de 50% en 2006, le commerce en ligne ne semble pas souffrir de ce problème...

Normal, il s'ouvre une boutique de e-commerce toute les heures en France :lol:

+ de 6000 boutiques par an. Chiffre officiel.
 
Discussions similaires
Haut