Fraude subit....

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !
Je crois que je viens de subir une arnaque sur internet !!!pour la petit e histoire j'ai mis en vente un ordinateurr sur ebay( c'était la première fois!) au bout de quelque jour j'ai recu un mail d'un italien qui était intéresser par mon produit et qu'il ma dit de passer par un autre site qui était beucoup plus sur!! voici le site : http://www.oclicktrans.com/, avnat de faire quoi que se soit j'ai lu toute les conditions, il y vait mêm un liens avec la certification que le site était sur, et puis donc li site m'indiquait qu'il avait recu l'argent je n'avais plus qu'a envoyer la marchnadise ce que j'ai fais! et depuis plus rien, plus de nouvelle de mon interlocuteur, il ne répond plus a mes mail....enfin je sais pas quoi faire!!! es ce que quelqu'un pourrais me conseiller?
merci d'avance!!
 
WRInaute passionné
tu telephones à ce gars et tu lui demandes des explications

Code:
WHOIS information for oclicktrans.com:

[whois.names4ever.com]
The information below is provided by NAMES4EVER for personal use only.
NAMES4EVER does not guarantee its accuracy. By submitting a query, you
agree that you will use this information only for lawful purposes and
that; under no circumstances will you use this information from
NAMES4EVER to: (a) allow, enable, or otherwise support the
transmission of mass commercial advertising or solicitations via e-mail;
(b) enable high volume, automated, electronic processes that apply to
NAMES4EVER and (c) sell the information. NAMES4EVER reserves the right
to modify these terms at any time. By submitting this query, you agree
to abide by this policy by NAMES4EVER. NAMES4EVER is ICANN accredited
Registrar for .com .org and .net domain names.

Domain name: oclicktrans.com

Registrant:
   Marcos Kyriakides (VUMS9) mumulei@yahoo.com
   NA
   NA,    NA    00000
   United States
   Phone: (561)8095463 x 

Administrative Contact:
   Marcos Kyriakides (CXKVN) mumulei@yahoo.com
   NA
   NA,    NA    00000
   United States
   Phone: (561)8095463 x 

Technical Contact:
   Marcos Kyriakides (VUMS9) mumulei@yahoo.com
   NA
   NA,    NA    00000
   United States
   Phone: (561)8095463 x 

Billing Contact:
   Marcos Kyriakides (KPK96) mumulei@yahoo.com
   NA
   NA,    NA    00000
   United States
   Phone: (561)8095463 x 

Record last updated on 2005-06-01 00:00:00
Record created on 2005-06-01 00:00:00
Record expires on 2006-06-01 00:00:00

Domain servers in listed order:
   ns1.abac.com   216.55.128.4
   ns2.abac.com

DOMAINS ARE ONLY $3.95 AT APLUS.NET OR FREE WITH WEB HOSTING www.aplus.net
 
WRInaute discret
Malheureusement pour toi, il ne te reste que tes yeux pour pleurer. Plus d'ordi :(

Tu aurais du aller faire un tour sur le forum d'Ebay avant de faire confiance à un "autre tiers de confiance". Tu verras que ton histoire est une partie tant d'autres.

Ces sites sont bidons, le certificat n'est qu'une image, et l'adresse ou tu as envoyé le matériel est certainement un "depot n°"

Ebay se porte garant de son tiers de confiance et pas des autres. Il est bien spécifié que si tu chosis un autre mode de paiement c'est à tes risques et périls.

Au passage j'espère que pour ce tiers de confiance tu n'as pas donné ton numéro de CB. Dans ce cas met vite opposition à celle-ci, sinon les galères vont continuer.

Je ne veux pas te gâcher ta journée, mais le gouv.cybercrimiminalité ne fera rien pour toi. D'une part ils sont trop peu nombreux pour des milliers d'enquêtes, donc ils consacrent leurs effort à des causes plus importantes, et d'autres part, ton matériel est parti dans un pays étranger.

Pour info, j'ai un ami qui avait mis aux enchères un matériel assez couteux, et il a reçu une bonne dizaine de propositions comme la tienne. Des personnes toutes à l'étranger, qui n'ont pas hésité à même offrir plus que le prix demandé.

En regardant les adresses IP, les codes sources de tous ces sites, il s'avérait que c'était des sites hébergés dans les pays de l'est, et les certificats que des images :(

En regardant le cache de Yahoo il s'avère que le site que tu donnes est listé sur un récapitulatif de "faux tiers de confiance" sur les forums "Ebay Allemagne.

http://forums.ebay.de/thread.jspa?messa ... #411857297
 
Discussions similaires
Haut