Frontpage et un forum PhpBB

Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'espère ne pas me tromper de section dans le forum pour le problème que je voudrais exposer :

Il y a deux mois, j'ai mis en ligne mon site web (http://www.latourdesheros.com) qui est hébergé chez Infomaniak dont je suis assez satisfait.

Ayant plutôt envie de me concentrer sur le contenu que d'apprendre le HTML et de me dépatouiller avec des scripts, du java etc..., j'ai choisi Frontpage dont je suis satisfait à 99% (juste parfois un très léger problème d'affichage sous Mozilla). Lorsque je me suis inscrit sur Infomaniak, j'ai donc demandé à ce que les extensions Frontpage soient mises en place.

Lorsque le moment de créer un forum annexe au site est venu, j'ai saisi l'occasion que me proposait mon hébergeur. En effet, dans la "Console d'administration", Infomaniak proposait des "Smartinstall", soit une série de petits programmes comme des chats, des forums, des livres d'or. J'ai donc installé mon forum via ce moyen.

Le forum marche très bien... mais je me suis rendu compte que certaines fonctions n'étaient pas présentes et que je ne peux pas modifier beaucoup l'apparence de mon forum : impossible de mettre des images en haut "pour décorer", de créer une galerie d'avatars ou d'inclure de nouveaux smileys... :cry:

Il semble que la seule solution raisonnable serait de créer un nouveau forum moi-même en téléchargeant ce qu'il faut... Mais je crois qu'alors, pour le télécharger, il faudra que j'utilise un FTP et que donc je n'utilise plus les extension Frontpage pour uploader mon site (les deux ne doivent pas être compatibles). Ai-je raison ? Y a-t-il une autre solution ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Par ailleurs, je me demande s'il est possible de sauvegarder les utilisateurs et les messages du forum actuel pour les transférer dans le "futur"...

Quelques tubes d'aspirine en vue... :wink:
 
WRInaute accro
tu dois avoir acces aux fichiers du forum non ?
sur phpbb, les templates sont dans /templates/nom du style
si tu veut installer un nouveau template, mets le dans ce répertoire, et dans l'administration, tu clique sur "installer" dans le menu templates.

vérifie également regulierement que ton forum est à jour, car le genre de problemes avec ce genre d'installation, c'est que l'utilisateur a l'impression qu'il n'a plus rien à faire alors qu'il doit toujours mettre à jour.

dernier message ici avant de partir en vacances, je rentre le 31 aout, ou le 1er septembre.
bonnes vacances à tous.
 
Nouveau WRInaute
Non, pas d'accès malheureusement.

je viens de voir ça dans la console d'administration (ou ça a été ajouté après ou je l'ai pas vu à l'époque :? ) :

SmartInstall vous permet d'installer divers scripts PHP gratuits. Il suffit de choisir le script dans la liste ci dessous et de cliquer sur installer.

Ces scripts sont personnalisables dans les limites de leur système d'administration. Il n'est pas possible de modifier des fichiers ou la base de données de ces scripts.

Les nouvelles versions seront installées automatiquement dès qu'elles sont disponibles.
 
WRInaute accro
A mon avis, c'est un service supplémentaire indépendant du site, il doit tout de même t'être possible d'accéder à la racine de ton site par ftp, même si tu as des extensions frontpage et donc de lancer une install phpbb sur la base de donnée qui doit être comprise dans ton hébergement.
 
WRInaute discret
bas oui les forums phpbb sont open source. je crois pas que tu ne puisses pas modifier.

serval à raison , va sur le site de phpbb et install le toi meme ! apres libre à toi de modifier le template ou le code lui meme.

Et perso moi je te conseil les forums smf ( beaucoup plus sécurisés ! )

Le nombre de failles trouvés sur phpbb est assez impréssionnant. A moin de reprogrammer le script et d'en faire un petit bounker.
 
WRInaute accro
brakstar a dit:
Et perso moi je te conseil les forums smf ( beaucoup plus sécurisés ! )
beaucoup plus sécurisés, ou moins connus donc, moins de personnes sont a la recherche de failles ...
phpbb est utilisé par tellement de sites que des milliers de hackers, ou voulant-etre hacker sont a la recherche de failles.

le fait qu'un forum ait moins de mises à jour critiques ne signifie pas qu'il n'a pas de failles, mais qu'elles ne sont pas trouvées.
 
WRInaute accro
utilise frontpage pour le site et d'autre GPU. Modifie PHPBB pour le forum + lien vers le forum du site en frontpage, pas plus compliqué.
 
WRInaute discret
Il ne faut pas chercher les mise à jours, elle arrive dans la boite mail. Mais il faut surtout chercher les failles connues de l'ombre et inconnues des concepteurs et des codeurs pacifiques .

J'avoue que parfois il y a des failles, on se demande comment ils ont pu les trouver.

Dans la désuétude du php il y a :
les fissures
les failles
et les crevasses

Et phpBB pour les débutants c'est suicidaire depuis quelque temps.
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
utilise frontpage pour le site et d'autre GPU. Modifie PHPBB pour le forum + lien vers le forum du site en frontpage, pas plus compliqué.

Heu... je ne suis pas sûr de comprendre.

"et d'autre GPU" ? Un GPU, c'est un processeur graphique, non ? Je ne vois pas ce que ça vient faire ici à moins que le terme ait une autre définition...

"Modifier PHPBB" : j'ai expliqué que je ne pouvais pas le changer dans l'offre de mon hébergeur et qu'il fallait donc en installer un autre.

"lien vers le forum depuis le site" : oui, ça c'est sur mon site depuis le début...

"pas plus compliqué", non vraiment pas, vu comme ça... :twisted:

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Je suis chez infomaniak et j'utilise pas les script qu'il propose, chat, forum, etc.. trop nul :lol:

Il te faut utiliser des trucs externe, pour le forum j'utilise phpbb, télécharge le script sur le site de phpbb, j'ai aussi installé un annuaire, et tu uploade par ftp, chez infomaniak tu as le droit de créer plusieurs base de données :wink:
 
Nouveau WRInaute
jean28 a dit:
Il te faut utiliser des trucs externe, pour le forum j'utilise phpbb, télécharge le script sur le site de phpbb, j'ai aussi installé un annuaire, et tu uploade par ftp, chez infomaniak tu as le droit de créer plusieurs base de données :wink:

Merci, c'est ce que je comptais faire...

Mais les deux questions principales que je me pose :

- pour télécharger un nouveau forum, il faudra que j'utilise un FTP et que donc je n'utilise plus les extension Frontpage pour uploader mon site (les deux ne doivent pas être compatibles). Ai-je raison ? Y a-t-il une autre solution ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?

- je me demande s'il est possible de sauvegarder les utilisateurs et les messages du forum actuel pour les transférer dans le "futur"...
 
Discussions similaires
Haut