FTP ovh : invalid password

WRInaute passionné
je comprend pas

220
USER moncompte
331 User moncompte okay, need password.
PASS *****
530 Login incorrect.
Délai de 30 secondes avant la prochaine tentative...


Jen 'ai rien modifié a mon logiciel FTP ca a toujoru marcher, c'est un compte 60gp ovh !!!

le site marche tjs mais impossible d'aller sur le ftp

comment ça se fait ? 1 ans que ca marche bien pourtant

tester chez vous, ca marche ?
 
WRInaute discret
Bas général ce genre de problème survient quand des petits rigolos ont téléchargé "brutus" un prog qui test toutes les combinaisons possibles et imaginables de ton password mets un pass de minimum 30 caracteres du genre : "@o0+-6|^\[{#]#~}{[|OjKye$^¨£µ%jd" il vont attendre longtemps nos petits lamers
 
WRInaute occasionnel
Hihi, j'ai la solution ! forcément, j'ai eu les mêmes soucis (ça fait peur au début, on croit avoir tout perdu)

en fait tu as changé tes DNS vers ceux de 1and1 comme moi si je me souviens bien donc les redirections -ftp.exemple.org et pop.exemple.org et smtp.exemple.org (les 3 que j'utilisais ne peuvent plus marcher) !

la solution est de passer par les machines d'ovh (genre ns0.ovh.com), je n'ai plus les noms en tête mais tu dois les retrouver dans la config de ton DNS OVH expert (sans rien toucher bien sûr, puisqu'hormis ces redirections tout le reste marche encore)

et si je ne m'abuse, le nouveau -ftp.exemple.org doit être lié à ton compte 1and1 (donc avec le mot de passe dispo dans l'admin)

autre changement : les ORT de chez ovh ne marchent plus (même raison) donc il faut les recréer chez 1and1. j'ai essayé mais je suis redirigé vers le / ... ça te rappelle qqchose ;-) bon le premier qui trouve prévient les autres.
 
WRInaute passionné
merci luj je suis sur que ton explication detaillé servira a pas mal de personne qui so nsur ovh + 1and1 et merci de ta memoire pour ces bon souvenir sur WRI :)

Pour ma redirection sur le / avec le sou domaine c'est quand on decide de cree le dossier en meme temp que le sous domaine sur 1and1 mais si on le fait avant ca redirige bien vers le dossier sous domaine :)

sinon ca remarche, j'ai juste attendu 30 mn, car j'ai un autre compte + hebergement 100% chez ovh c'est pour ça, ma redirection 1and1 est operationel a 100% de son coté :)

je penche pour le brutus, curieux vraiment..
 
WRInaute passionné
Moi j'ai eu le même problème il y a une heure, et de façon récursive sur un 60gp, et depuis j'ai des problèmes de MAJ des fichiers...

Je ne pense pas que ça ait qq chose à voir avec les DNS...

Et j'ai pas encore mis ftp.example.com je suis resté sur 60gp.ovh.net comme nom de serveur dans mon logiciel...
 
Discussions similaires
Haut