Full Crawl de Décembre : Par ici les discussions

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Comme l'indique WRI sur la page d'accueil, après la dance c'est maintenant au tour du Full Crawl de commencer. On le reconnait aux adresses utilisées par les bots qui sont dans la plage 216.239.46.xxx (j'aurais bien utilisé des masques mais on m'aurait demandé ce que ça veux dire ) contrairement au crawl standard en 64.68.82.xxx

Qui à déjà vu le Fullbot dans Googlestats ou dans ses logs ?

Mirgolth
 
WRInaute discret
Salut,

Les grands esprits se rencontrent :wink: : je suis aussi venu pour savoir si quelqu'un avait vu le full Crawler...

Moi, je l'attends de pieds fermes, mais je n'ai vu que son petit frere le 64.68.82.x ce matin...

Il ne va sans doute plus tarder...

Fruge
 
J
jjack
Guest
Idem, pareil...

Passage du p'tit ce matin, mais aucune trace du grand frère !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça doit être grâce au PR7 mais moi je l'ai vu dès hier soir...
je n'ai pas mis les codes de GoogleStats dans les forums mais je vais le faire, ça sera intéressant de voir s'il vient tout indexer...
 
A
Anonymous
Guest
Grance indexation

moi ce que je peux vous dire c'est que Google réindexe mon site quasiment toutes les 24 heures. Y compris quelques pages internes.
Donc, je me soucie plus depuis bien longtemps de la googledance et ....
Pour ceux que ca intéresse,il faut arriver à dépasser un certain ranking et que vous avez un certain nombre de liens pointant vers votre site, vous serez dans la meme situation que moi.
Enfin sachez tout de meme que mes nouveaux partenaires ayant un lien vers mon site sont généralement indexés en 24 heures.
 
WRInaute occasionnel
Re: Grance indexation

Pizzamina a dit:
moi ce que je peux vous dire c'est que Google réindexe mon site quasiment toutes les 24 heures. Y compris quelques pages internes.

Pour ceux que ca intéresse,il faut arriver à dépasser un certain ranking

Enfin sachez tout de meme que mes nouveaux partenaires ayant un lien vers mon site sont généralement indexés en 24 heures.

Même WRI avec un PR de 7 la google dance lui est utile.

Je peut être partenaire de ton site ? ;)
 
WRInaute passionné
Re: Grance indexation

Pizzamina a dit:
Enfin sachez tout de meme que mes nouveaux partenaires ayant un lien vers mon site sont généralement indexés en 24 heures.

Là, j'aimerais savoir la méthode. Comment une page inconnue de google ayant un lien sortant pointant vers ton site pourrait etre indexés par Google...

Mystère..

François
 
A
Anonymous
Guest
Nada chez moi (PR0 lol)... toujours le tit bot...

Mais je fête l'entrée du site dans Google grâce à WRI depuis ce matin.

En attente du Full...
 
J
jjack
Guest
Anonymous a dit:
Nada chez moi (PR0 lol)... toujours le tit bot...

Mais je fête l'entrée du site dans Google grâce à WRI depuis ce matin.

En attente du Full...
Oups... pas connecté je n'étais dirait Master Yoda...

Pour ton site en PR5, je ne vais pas te dire de consulter les pages WRI ;-)... Mais ceci étant, à priori il faut patienter encore un peu...
 
WRInaute occasionnel
Le deep crawl parcourt mon site à tout va mais les pages qu'il visite ne sont pas visibles dans google. Quel est le délai entre le passage du robot et la visibilité des pages ?
 
WRInaute passionné
jjack a dit:
Pour ton site en PR5, je ne vais pas te dire de consulter les pages WRI ;-)... Mais ceci étant, à priori il faut patienter encore un peu...

PR5 et ca a commencé. Mais pas pot, multimania plante comme un dératé en Mysql juste en ce moment. (ca faisait 6 mois sans probleme....)

François
 
WRInaute occasionnel
Si tu te bases sur googlestats c normal :)
il ne prend pas encore le re-writing url mais donne l'url véritable de la page.
 
WRInaute occasionnel
En fait je suis sous Windows (+ASP) donc je récupère

Code:
Msg = Request.ServerVariables("SERVER_NAME") & Request.ServerVariables("URL")
If Request.ServerVariables("QUERY_STRING")<>"" Then
     Msg = Msg & "?" & Request.ServerVariables("QUERY_STRING")
End If

Il y a une variable serveur pour récupérer l'URL Rewrited ? Ou une astuce / technique ?
Cela me rassure déjà...
 
WRInaute occasionnel
Bon je vais me répondre car j'ai trouvé la solution :
Code:
Request.ServerVariables("SERVER_NAME")  &  Request.ServerVariables("HTTP_X_REWRITE_URL")
vous donnera l'URL Rewrited sous Windows, la QueryString en prime pour le même prix !
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Combien de temps dure le Full Crawl ?
Après la ruée de Google sur mon site la semaine dernière je suis étonné de trouver un dernier log du full crawler cet après midi. Un retardataire ?

Mirgolth
 
WRInaute passionné
moi on dirait qu'il vient de finir .. il avait commencé ya 7 jours et faisait des pauses de qques heures par jour (si si c'est vrai)
et le maximum d'ip du deep crawl différents a toujours ete 49 (comme le dernier mois)
 
WRInaute discret
ordre de passage du full crawl

Bonjour,
Est que le full crawl passe dabord sur les sites a PR important ( 9>8>7>6>5>4 etc..) :idea:
Sur mon site http://www.06nice.com visiblement aucun passage. Il est neuf à cette adresse avec un PR 4. Les liens qui permettent d'obtenir ce PR4 pointent vers 06nice.com qui était redirigé ( jusqu'il y a 15 jours) vers mon espace perso (6nice.free.fr) :cry:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mitirapa a dit:
moi on dirait qu'il vient de finir .. il avait commencé ya 7 jours et faisait des pauses de qques heures par jour (si si c'est vrai)
et le maximum d'ip du deep crawl différents a toujours ete 49 (comme le dernier mois)
Chez moi ce n'est pas encore fini : j'ai eu aujourd'hui les visites de robots "spécial Full Crawl" de 8 adresses IP différentes.
Pour compléter tes stats, chez moi pour Décembre, il y a eu 57 adresses IP différentes commençant par 216.239.46. :
3, 12, 13, 19, 20, 22, 23, 27, 30, 42, 43, 48, 55, 63, 66, 67, 75, 76, 77, 82, 85, 86, 87, 88, 90, 96, 98, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 116, 118, 121, 124, 133, 134, 140, 146, 147, 148, 153, 164, 165, 166, 171, 172, 173, 184, 193, 204, 220, 222, 223, 236.

Je me demande ce que l'on peut en déduire mais bon, je ne pense pas que ce soit constant.

Ce qui est marrant avec GoogleStats c'est de voir que Google passe souvent voir les FAQ :D A croire qu'il n'a pas encore tout compris :?:
 
WRInaute passionné
ha effectivement il continue... il etait donc encore en pause hier..
j'aimerais bien comprendre pourquoi de temps en temps il s'arrette pour revenir ensuite...
 
WRInaute discret
Est ce que cette adresse(216.239.33.136) 8O resemble à votre avis au passage des robots de google
Merci d'avance
 
WRInaute discret
Nbre de hits

Merci de la confirmation
Je ne vois que 5 hits sur décembre lié à cette connexion j'imagine que c'est peu ? :cry:
Quel outil pour trouver la reponse que tu vien de me donner :?: .
A+
 
WRInaute passionné
d'apres les messages postés il a commencé le 2 en apres midi et finit dans la nuit du 11 au 12 donc...

quasi 10 jours, ca serait bien de comparer tous les ips du deep crawl la prochaine fois afin de savoir par rapport aux pays où sont hebergé nos sites comment google "attaque" avec méthode.. (pays, gros sites, pr,domaines) etc..
 
Discussions similaires
T
Réponses
8
Affichages
4K
tenss59
T
Haut