Full Crawl

WRInaute occasionnel
possible, plusieurs personnes ont reporté la même chose sur les forums de WebmasterWorld.

Pour moi, c'est plutôt le "empty crawl" depuis janvier...
Par contre, le crawler d'IBM s'éclate sur mes pages depuis samedi. Tout doucement, 1 page toutes les 2 minutes. Comme ça, ça prendra un siècle !
Et Inktomi vient de se pointer il y a 30mn, mais il n'a pris qu'une page :?: :!:

Jocelyn
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je confirme, le Full Crawl a bien commencé !!!
j'ai été prévenu par GoogleStats (pas comme prévu puisque j'ai été prévenu par des mails indiquant un pb sur GoogleStats...)
 
WRInaute discret
Ben en fait, Google va de surprises en surprises.

Après une googledance en retard, vla ti pas qu'il nous envoie le fullcrawl en avance :?

On l'attendait pas pour la semaine prochaine :?:

Enfin, c'est toujours bon à prendre, moi chui prêt depuis ce week-end 8)
 
WRInaute discret
C'est sur il a bien commence, mais c'est normal d'avoir freshbot et fullcarwl en même temps ?
 
C
Cyrano
Guest
La Dance n'est pas encore terminée (les résultats sur les divers datacenters ainsi que sur www2 et www3 divergent encore).

Le directory de Google basé sur Dmoz est encore loin d'être à jour.

Le Full Crawl a déjà commencé...

Ils ne perdraient pas un peu les pédales chez Google? 8O
 
WRInaute passionné
Je comprends mieux pourquoi j'ai recu des mails vides ce matin, à mon avis il y a un bug.
(Vides d'une part - Multiples d'autre part)
 
WRInaute accro
Full crawl et Freshbot

salut,
je voudrais savoir si les effets du passage du full crawl et du freshbot sont les memes, c est dire : Est-ce que le fullcrawl va occasionner une apparition temporaire (48h) d un site fraichement référencé sur google comme lors du passage d un freshbot ? ou est-ce que le fullcrawl est "invisible" et n a pas d´incidence directe sur un nouveau site avant la google dance du mois prochain ?

merci
HerveG
 
WRInaute impliqué
Re: Full crawl et Freshbot

herveG a dit:
salut,
je voudrais savoir si les effets du passage du full crawl et du freshbot sont les memes, c est dire : Est-ce que le fullcrawl va occasionner une apparition temporaire (48h) d un site fraichement référencé sur google comme lors du passage d un freshbot ? ou est-ce que le fullcrawl est "invisible" et n a pas d´incidence directe sur un nouveau site avant la google dance du mois prochain ?

merci
HerveG
Non, seul le freshbot occasionne une apparition de 48h dans l'index de google, le full crawl lui apparaitra lors de la prochaine googledance, dans un mois :wink:
 
WRInaute accro
C est ce que je craignais......!! Encore un peu de patience alors pour voir mon premier PR !!!
merci pour l´info ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
je confirme également, il a commencer ver 10h15 chez moi :)
je venait de terminer mes modif 20mn avant, ouf !
 
WRInaute occasionnel
quelqu'un pourrait-il préciser comment repérer le full crawler (IP etc...) précisement...
 
WRInaute occasionnel
Merci Alain,
et bien pas de crawl chez moi, j'ai juste 3 apparition sur la page d'accueil... Fresh crawl ou fullcrawl (ips 216.239.46.148, .204 et, .88 ) ?
 
WRInaute discret
Le fullcrawl n'a en fait pas vraiment commencé car les dernieres visites qu'il a effectué sur les sites seraient à 6h30 heure francais (à confirmer ), et depuis il s'est arrêté, une nouvelle feinte de google :?:
 
WRInaute impliqué
En parlant du full crawl et de son bot, il est bien revenu ce soir ! et cette fois-ci il passe plus que ce matin 8)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
t2ls a dit:
Le fullcrawl n'a en fait pas vraiment commencé car les dernieres visites qu'il a effectué sur les sites seraient à 6h30 heure francais (à confirmer ), et depuis il s'est arrêté, une nouvelle feinte de google :?:
il est venu au moins 300 fois aujourd'hui donc je pense qu'on peut bien dire que le Full Crawl est en cours.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
t2ls a dit:
Le fullcrawl n'a en fait pas vraiment commencé car les dernieres visites qu'il a effectué sur les sites seraient à 6h30 heure francais (à confirmer ), et depuis il s'est arrêté, une nouvelle feinte de google :?:
il est venu au moins 300 fois aujourd'hui donc je pense qu'on peut bien dire que le Full Crawl est en cours.
Pareil, il visite mes pages comme il ne l'a jamais fait auparavant. Comme quoi la simplification des urls et la diminution du nombre de parametre dans une url php est efficace.

François
 
WRInaute discret
Toujours rien chez moi a part quelques rares apparitions (5 pages hier et 30 ce matin) ... Bizarre ?
 
WRInaute impliqué
BDGest a dit:
Toujours rien chez moi a part quelques rares apparitions (5 pages hier et 30 ce matin) ... Bizarre ?

Ne t'inquietes pas BDGest, chez moi aussi il reste assez discret mais il va bientôt se défouler comme au dernier full crawl :lol: :wink:
 
WRInaute occasionnel
Google a probablement activé le mode furtif pour venir visiter mon site.
Je ne l'ai pas vu passer depuis janvier :!:
Heureusement qu'il y a FAST qui me visite souvent et Lycos qui m'envoient des visiteurs.

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
chez moi il passe au ralenti : 5-6 passage depuis ce matin, à chaque fois une page différente :?:
 
WRInaute impliqué
moi il est passé ce matin a 3h30 7 x puis la plus rien googlzbot avec 7 ip differente ca explique qqe chose ca ?

j
 
Nouveau WRInaute
chez moi il passe au ralenti : 5-6 passage depuis ce matin, à chaque fois une page différente

idem, il doit faire environ 5 pages puis plus rien pendant 15-20 mn, ensuite il recommence etc... j'ai l'impression qu'il fonctionne au ralenti.

autre chose qui m'etonne, j'ai toujours le freshcrawl de present, j'ai jamais remarqué cela dans le passé ...
 
WRInaute discret
J'ai une petite question,

j'ai mis en ligne un nouveau site, le bot de crawl est passé hier(2visites) sur l'ancien site...vais donc rater ce crawl ci ????
 
WRInaute impliqué
euh perso je peux pas dire qu'il soit au ralenti,

aujourd'hui il est à plus de 19 000 pages et ça fait ça chaque jour depuis le début du full crawl. :roll:
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
Nitou a dit:
Il y a un changement chez google, le full crawl est vraiment au ralenti :?

tu preferes qu'il vienne aspirer d'un coup tes 10 000 pages et qu'il mette ton hébergeur sur les rotules ? :twisted:

Quite à avoir 10 000 pages indexées à la prochaine googledance, je me fout que googlebot vienne aspirer le site, voir mettre mon hebergeur sur les "rotules" (ce qui m'étonnerai !), si ce n'est pas lui ça sera un aspirateur de $de&("ldù :twisted:
 
WRInaute discret
Un petit constat rapide : avez-vous remarquez pendant le FC le changement de cache de vos pages ?

Je me retrouve avec un vieux cache à chaque FC alors que juste avant mes pages étaient à peu près à jour (décallage de deux à trois jours).

J'ai l'impression de le FC ne sert pas qu'à récupérer de l'infos, il doit commencer à calculer le PR en faisant une comparaison FC et cache antérieur.

A mon sens c'est la seule explication que Google prenne le soin de mettre en cache 3.000.000.000 de pages... Une comparaison d'un cache à l'autre permet de déterminer l'évolution du site, le site n'ayany pas évolué est ainsi pénalisé...
 
WRInaute occasionnel
Benoist a dit:
Une comparaison d'un cache à l'autre permet de déterminer l'évolution du site, le site n'ayany pas évolué est ainsi pénalisé...
j'ai un site dont je m'occupe tres tres peu, il vient de passer de pr2 a pr3
et est meiux positionne
un autre dont la page d'accueil (page d'entree du site) est la meme depuis des mois
et dont l'interieur n'a pratiquement pas bouge aussi depuis plusieurs mois
vient de passer de pr3 a pr4 et a aussi avance dans les positions
 
WRInaute occasionnel
Benoist a dit:
A mon sens c'est la seule explication que Google prenne le soin de mettre en cache 3.000.000.000 de pages...

Google a de toute façon besoin de mettre les pages en cache :
- pour réaliser une recherche dans l'intégralité des documents
- pour présenter comme résultat de recherche un extrait bien choisi, avec les mots-clés en gras

Sans le cache, on revient au système de moteur traditionnel qui indexe uniquement les META tags, ou un peu mieux qui indexe juste le début de chaque page.

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
GoogleBot est il le seul à utiliser la méthode du Full Crawl ou bien il ya aussi d'autres robots qui s'en servent.
Le full crawl appartient-il à Google?
 
Discussions similaires
T
Réponses
8
Affichages
4K
tenss59
T
Haut