Peux t'on voir le Full crawl sans php ?

WRInaute discret
Bonjour,

mon site est en htm, je n'ai aucun accès php mysql sur mon hébergeur. Je peux juste voir les ip de mes visiteurs...

Connaissez vous l'ip du full crawl pour que je vois s'il passe chez moi ?

Merci
 
WRInaute passionné
Salut Benoist,

En cherchant un peu tu aurais trouvé facilement :wink:
Voila l'info souhaitée: 216.239.46.xx
Remplace xx par n'importe quoi, car il n'y a pas qu'un full crawler, mais toute une armada :lol:

Dan
 
WRInaute occasionnel
idem sites en html
quelles stats donnent l'ip
comment peut on voir les robots
un service de stat gratuit bien sur
 
WRInaute occasionnel
Tu peut voir l'ip dans un fichier log.

Sinon je pense que cela doit etre fesable avec un javascript ...
 
WRInaute discret
Si tu as acces aux log d'apache, quelques lignes de perl suffiront a compter a ta place le nombre de lignes relatives aux bots google, l'heure du passage, voire meme l'age du capitaine :)

On pourrait aussi l'imaginer avec du php utilisé comme un shell script, mais bon, question d habitude (et de CPAN ;) ), pour les scripts lancé dans un shell je recommande plutot perl.

Plop
 
WRInaute passionné
Faudrait trouver un hebergeur gratuit, avec le PHP et mysql

Ensuite sur ton site tu met une image qui est physiquement hebergée sur ton site avec php.
Avec un script de stats tu va voir combien de fois ton image a été lue par google.
Si ton image est sur toutes les pages, tu a les stats complétes de google par pages.
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Faudrait trouver un hebergeur gratuit, avec le PHP et mysql

Ensuite sur ton site tu met une image qui est physiquement hebergée sur ton site avec php.
Avec un script de stats tu va voir combien de fois ton image a été lue par google.
Si ton image est sur toutes les pages, tu a les stats complétes de google par pages.

Juste une question: est-ce que google DL les images à chaque fois? Je ne suis pas sur.

François
 
WRInaute discret
Non, je ne pense pas qu'il dl les images. Sinon mon serveur serait dejà à genoux en ce moment vu sa fréquence de passage
 
WRInaute passionné
deblok a dit:
Je pense que oui, car sinon je voit pas pourquoi mon nombre de hit à explosé autant.

Est-ce qu'une neogciation google/serveur se basant sur un lastmodified compte comme une requete??
Si oui, cela veut dire que ton nombre de requete va augmenter car il va demander le lastmodified pour toutes les images mais que si elles n'ont pas été modifiées, il ne va pas les DL.

Dans ce cas, google --> hits pour les images mais pas BP.

François
 
Discussions similaires
T
Réponses
8
Affichages
4K
tenss59
T
Haut