WRInaute impliqué
GGBot très actif la nuit dernière. Idem chez vous?
David@site a dit:Moi aussi ca a full crawler cette semaine, et la il l'arrete pas de revenir mm en pleine journée...
Digit a dit:Cette conversation revient souvent.
Il faudrait placer des agents témoins sur différents sites (un petit include sur quelques pages php) qui créraient un simple fichier texte contenant le nb de pages crawlées sur les 5 derniers jours (5 petits compteurs à incrémenter). Cela ne surchargerait pas les sites, n'occupe pas grand chose sur disque, ne requiert pas de base sql, et permettrait de consulter cette info par tout le monde depuis une URL identifiée. L'idéal étant qu'un serveur en central aille lire ce fichier tous les jours sur tous les sites de cette opération et consolide cela dans un graph mis à disposition de tous les participants. Si en plus on informe le serveur central du PR de la page principale du site, le graphe peut être évolué afin de produire une analyse sur 3 axes, (temps, pages, PR). Il faudrait aussi fournir l'info du nb de pages total du site et du nb de pages totales du site dans google, et du nb de pages ayant l'agent actif.
Ca vous branche ?
Non, je ne pense pas. Les compteurs sont calculés localement sur chaque site (lire le contenu du fichier, incrémenter le compteur, réécrire le fichier => pas de sql), récupérés une fois par jour en central, le graph est calculé en central une fois par jour pour générer les éléments statiques (page html, gif...). Les calculs peuvent être faits sans base de donnée (simple matrice à analyser).ouaip, mais ça va qd mm demander bcp de hits, voir plusieurs connexions simultanées a la BDD -> serveur dedié...
Digit a dit:Non, je ne pense pas. Les compteurs sont calculés localement sur chaque site (lire le contenu du fichier, incrémenter le compteur, réécrire le fichier => pas de sql), récupérés une fois par jour en central, le graph est calculé en central une fois par jour.
Comme à priori ça intéresse du monde, j'ai commencé à préparer une page contenant toutes les infos ici.Pas de problème, si c'est lancé, je participe
DAVID86 a dit:ops... voui, désolé
Mais... il va donc falloir développer une version ASP de cet agent
Romain
WebRankInfo a dit:il y a une version ASP de RobotStats qui est en train de voir le jour... + d'infos bientôt sur le forum RobotStats
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici