Galerie photos OK pour le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Parmi les scripts open source les plus connus de galerie photos, lequel serait bien au niveau du referencement ? merci
 
WRInaute passionné
ZenPhoto : simple, efficace : le meilleur ;) (hop : débat lancé > insultes, menaces, bagarres et mêmes des morts pour défendre LE meilleur script de galerie photos :p)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je connais Zenphoto, mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé Coppermine.

Re débat potentiel (chacun aime bien le plus souvent promouvoir le script qu'il connait le mieux :D ), j'aurais du préciser ma question et ajouter quelles sont les raisons principales qui font que la galerie ET les photos vont être bien référencées, sans modifier le code du script (ou alors préciser que le code est facile à personnaliser)
 
WRInaute passionné
ovni a dit:
Re débat potentiel (chacun aime bien le plus souvent promouvoir le script qu'il connait le mieux :D ), j'aurais du préciser ma question et ajouter quelles sont les raisons principales qui font que la galerie ET les photos vont être bien référencées, sans modifier le code du script (ou alors préciser que le code est facile à personnaliser)
Alors que Coppermine est bourré de (mauvais) code (inutile), ZenPhoto est très light, et c'est là son point fort. Un titre, une description, des commentaires et des informations supplémentaires sur la photo (EXIF) si tu le désire. De plus, contrairement à Coppermine (encore une fois), les URLs sont rewritées et descriptives.
Voilà quelques raisons pour lesquelles j'aime beaucoup ZenPhoto :)
 
Discussions similaires
Haut