Générateur de mots clés Google et accents

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je ne sais plus si c'était le cas avant la grosse mise à jour intervenue il y a peu, mais le générateur de mots clés Adwords ne semble pas tenir compte des accents. Une recherche sur "téléphone" ne donnera que des mots clés "telephone", par exemple.

Je ne l'utilise que pour évaluer les volumes de recherche de mots clés, et il me semble bien que les résultats de recherche diffèrent avec et sans accents. Donc je me demande si les volumes présentés incluent les recherches avec et sans accent (en mode "exact", du moins), ou bien s'il est juste impossible d'avoir les volumes pour les accents.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends, mais, personnellement j'arrive toujours à avoir le trafic estimé sur les mots clés à "accent".
 
WRInaute discret
Tu veux dire que Google te donne les chiffres pour [téléphone], ou bien qu'il t'affiche [telephone] et que cela correspond bien à tes volumes de recherche constatés sur "téléphone" ?
 
WRInaute discret
Bizarrement, entre le moment où j'ai posté et aujourd'hui, j'ai l'impression que ça a changé, je ne vois plus de résultats avec "téléphone". Avec d'autres mots clés sur lesquels j'arrivais a trouver du trafic, maintenant il me sort plus rien 8O

Peut être bien qu'il est en train de perdre la boule...
 
WRInaute discret
La mise à jour qui a eu lieu cet été, avec la fusion des deux outils qu'il proposait auparavant est peut-être progressive.
En attendant, je trouve que l'on y perd énormément d'informations....
 
G
GdL
Guest
Sebast971 a dit:
Bizarrement, entre le moment où j'ai posté et aujourd'hui, j'ai l'impression que ça a changé, je ne vois plus de résultats avec "téléphone". Avec d'autres mots clés sur lesquels j'arrivais a trouver du trafic, maintenant il me sort plus rien 8O

Peut être bien qu'il est en train de perdre la boule...

Même problème. Google restreint-il la diffusion de ses données de trafic ?

J'ai mis un post à ce sujet : https://www.webrankinfo.com/forum/probleme-avec-generateur-mots-cles-google ... 34088.html

Je suis preneur de réponses claires, si quelqu'un en a...
 
WRInaute discret
Oui, j'ai vu ton post.

Ben, je sais pas trop comment expliquer ça... peut-être que c'est temporairement instable et que ça va revenir un peu plus calme dans quelques temps.
 
G
GdL
Guest
Pour le coup, le générateur de mots clés semble revenir à un fonctionnement correct (si on exclut la fiabilité des chiffres...), sauf qu'il ne prend plus en compte ni accent, ni trait d'union, ni apostrophe.
 
WRInaute discret
J'ai fait quelques mises à jour de mes stats de mots clés, et le générateur me propose à nouveau les variantes avec les accents ou non (parfois en mettant les mêmes volumes, parfois non).

D'un point de vue chiffres, c'est encore le yoyo par rapport au 08/09, par contre. Certains sont stables, certains "disparus" reviennent, et j'imagine que d'autre disparaissent...
 
Discussions similaires
Haut