Générer des cron dynamiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion muelsaco
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous!

Voilà j'ai récemment vu qu'on pouvait exécuté des scripts à interval régulier!
Sauf que je me suis demandé dans le cas où on ne sais pas à quelle heure le script doit être éxécuté...
Donc en fait je voudrais savoir si c'est possible de généré des cron (en php par ex) pour qu'ils s'éxécutent une fois ce jour là à tel heure. Est-ce possible? Quel type d'hébergement il me faudrait et chez qui?

Merci d'avance!

ps: je souhaiterais trouver une solution différente de l'éxécution du script au moment où un visiteur se connecte ;)

WRInaute passionné
muelsaco a dit:
Oui je connais mais on ne peut pas en créer dynamiquement avec un php par exemple...

Tu utilises cron, mais l'évenement dynamique tu le fais apparaitre dans ton script php
:)

Ca dépent ensuite de ce que tu veux faire exactement.

WRInaute discret
Non ce n'est pas çà que je veux faire... (enfin si je comprends bien se que tu me dis lol)
En fait je vais donner un exemple:
Un visiteur surf sur le site, et selon se qu'il fait il faut que le script ce mette en route un certain jour à une certaine heure. Donc pour çà il faudrait qu'en php par ex on puisse généré un cron qui fera éxécuté une page php le jour j. Ce qui veut dire que je ne peux pas créer mes cron manuellement...
Est-ce que je suis plus clair? lol

WRInaute passionné
Faut-il que cela soit précis à la seconde prêt ?

Sinon tu lances un script toutes les minutes qui vérifie dans une table par exemple qu'il n'y a aucune action à effectuer dans la minute présente.

WRInaute accro
Robinson a dit:
Faut-il que cela soit précis à la seconde prêt ?

Sinon tu lances un script toutes les minutes qui vérifie dans une table par exemple qu'il n'y a aucune action à effectuer dans la minute présente.
C'est pas gourmand que de faire cela ?

WRInaute passionné
Bah tout dépend si des centaines de personnes font ce qu'il veut faire par jour.
Une requete par minute, c'est rien du tout :p

WRInaute discret
moui ta solution me parait pas mal! Il faudra juste voir si çà ne fais pas lagguer.
Sinon sur un dédié est-ce possible quand même de faire comme je disais?

WRInaute accro
Oui c'est possible.

J'ai déjà vu plusieurs script, mais je ne pourrais pas te dire comment faire.
Je le garde pour moi ! :evil:
Plus sérieusement, je ne sais pas, j'ai jamais conservé les scripts.
Je faisait un petit tour dessus pour dormir moins bête le soir ! ;)
Mais tu dois facilement trouver cela sur Google.

WRInaute accro
Tu as de la chance c'est mon jour de bonté ! ( il neige c'est pour ça :D )

J'ai donc fais une recherche pour toi ! ;)

Voila qui pourra t'aider:
-http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/
-http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=28740

Sinon tu devrais en trouver d'autre sur le web.

Thierry

WRInaute discret
Ben j'ai déjà fais pas mal de recherche sur google mais je n'ai pas vraiment trouvé une réponse...
mais je vais continuer ;)

WRInaute accro
muelsaco a dit:
Ben j'ai déjà fais pas mal de recherche sur google mais je n'ai pas vraiment trouvé une réponse...
mais je vais continuer ;)
8O J'ai fais une recherche...
M'enfin. Regarde au dessus de ton post tu sera ravis ! ;)

WRInaute discret
Merci beaucoup, j'avais fais des recherches pour des hébergements mutualisés en fait et j'avais trouvé aussi le script sur phpcs mais merci beaucoup pour le premier! ;)
Par contre je n'ai toujours pas trouvé si c'est possible sur un mutualisé... (à part la méthode du client qui rafraichie la page toutes les minutes par ex mais il faut avoir un ordinateur tout le temps connecté à internet pour çà...)

WRInaute accro
muelsaco a dit:
Merci beaucoup, j'avais fais des recherches pour des hébergements mutualisés en fait et j'avais trouvé aussi le script sur phpcs mais merci beaucoup pour le premier! ;)
Par contre je n'ai toujours pas trouvé si c'est possible sur un mutualisé... (à part la méthode du client qui rafraichie la page toutes les minutes par ex mais il faut avoir un ordinateur tout le temps connecté à internet pour çà...)
Il y a une méthode sur le premier lien pour faire tourner un script PHP en permanence.

WRInaute accro
Ah oui...
Sans doute une autre protection qui n'autorise pas un script à tourner sans interruption.
Tu ne pourra rien y faire. L'hébergeur se protège surcharge intempestive.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires