Générer une erreur 404 en page perso Wanadoo

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je voudrais mettre un site perso Wanadoo en erreur 404 pour en demander la désindexation à Google.

Si je supprime les pages, Wanadoo me colle une 302 vers un page générale d'erreur.
Et pas de htaccess et ni de PHP en vue...

Je me demande si je ne ferais pas mieux de coller une page vide à la place de toutes pages actuellement indexées pour que le contenu sorte plus vite de Google...
Ou voyez-vous une autre solution ?

(Note : Les pages n'ont pas de BL externes)
 
WRInaute accro
Bonsoir,
Tu peux aussi personnaliser le 404 vers une page de ton site wanadoo qui contiendra un lien vers ton nouveau site, si nouveau site il y a.

Il ya aussi la solution:
-https://www.google.fr/webmasters/remove.html
 
WRInaute impliqué
Apparemment, je n'ai pas l'option "Page d'erreur personnalisée" sur le compte en question (formule de base) et de toutes façons, je me damande si ce n'est pas aussi à base de 302.

Pour Googgle remove, il faut que les pages soient en 404. C'est bien pour cela que je cherche à générer des 404.
 
WRInaute passionné
Ne devrais-tu pas plutôt rédiger ton fichier robots.txt avec des Disallow...?
Ce fichier est accepté sur les pages perso.wanadoo. Attention aux erreurs 404 qui pénalisent généralement un site ... si le tien existe encore.
Il me semble qu'il existe des 404 personnalisées mais je n'y vois pas là une solution à ton pb.
:arrow: robots.txt :wink:
 
WRInaute impliqué
Si j'utilise Robots.txt pour interdire au robot de venir, ça va prendre 6 mois pour supprimer les pages de l'index (en plus, c'est le genre de pages où le robot doit passer une fois tous les 3 mois... ;-))
 
WRInaute passionné
Le fichier robots.txt est le 1er fichier visité par les bots...
Concernant les temps de désindexation, c'est variable... mais en tout cas cette solution est nettement plus propre que celle que tu envisages.
Que fait un client quand tu lui annonces que la produit qu'il a vu sur un catalogue n'est plus en stock... Il retourne chez lui avec une mauvaise appréciation de ta boutique.
Que fait un google quand il visite une page qui n'existe plus... à toi de choisir la fin de l'histoire :arrow:
 
WRInaute impliqué
Mon seul but est de désindexer le plus rapidement possible des pages indexées en page perso wanadoo...

Et j'ai déjà utilisé disallow / pour d'autres sites : Google met des mois à sortir les pages, Yahoo des années... (et Voilà met plusieurs siècles). ;-)
 
WRInaute passionné
Heureusement, je ne confirme pas tes délais... Tout dépend peut être de l'intérêt qu'il porte au site en question.
Yahoo! et Google : 2 mois max pour mes sites (attention la désindexation peut se faire en plusieurs phases : disparition des snipets...).
Voilà :?: ... je connais pas... c'est quoi ? Ah oui, c'est un truc qui te secoue le porte-monnaie dans tous les sens pour t'envoyer un hypothétique visiteur ? :wink:
 
Discussions similaires
Haut