Géolocalisation ne fonctionne que sur IE

WRInaute discret
Bonjour,

Je tente d'implémenter un système permettant de récupérer les coordonnées géographiques d'un visiteur. J'ai donc essayé ce code :

Code:
if (navigator.geolocation)
{
navigator.geolocation.getCurrentPosition(function(position)
{
alert(“Latitude : ” + position.coords.latitude + “, longitude : ” + position.coords.longitude);
});
}
else
alert(“Votre navigateur ne prend pas en compte la géolocalisation HTML5″);

Lorsque je charge la page, la navigateur me demande bien l'autorisation de récupérer les informations sur la position géographique, mais je ne reçois cependant l'alerte qu'avec Internet Explorer.

Voici une page de test : http://4chandata.org/test2

Est-ce que qqn aurait une idée de la raison ou une solution à proposer ?

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais savoir est ce que ce code te donne la localisation exacte du visiteur ou juste le pays, et la ville si c'est juste ça google Analytics le fait si c'est le contraire c'est que c'est vraiment balaise.

Cordialement
http://www.dakitrack.com
 
WRInaute discret
Oui, c'est "vraiment balaise", puisque ça te donne la latitude et la longitude exacte du visiteur :D

Maintenant, il faut voir dans quelle mesure cette donnée est précise. 20 mètres ? A tester
 
WRInaute accro
pas celle du visiteur, mais du "standard" de ton FAI. Qui peut être situé à 4 ou 5 km de chez toi, même dans une agglomération dense. Après, gg arrive des fois à géolocaliser cette ip soit à 3 km de chez moi, soit à 10 km, soit carrément à plusieurs centaines de km de chez moi, selon le moment de ma connexion (ip non fixes)
 
WRInaute discret
Effectivement, je me suis trompé, ce n'est pas précis du tout lorsqu'il s'agit de wifi :/
Mais selon quoi, ça peut être très précis. Si ton visiteur est en 3G par exemple, ce sera sa géolocalisation exacte (comme le site que je développe est pour mobile uniquement, je ne m'étais pas rendu compte des problèmes liés au wifi).
 
WRInaute accro
7804j a dit:
Mais selon quoi, ça peut être très précis. Si ton visiteur est en 3G par exemple, ce sera sa géolocalisation exacte
pour quelle raison ? seul ton opérateur peut connaitre ta géolocalisation (par triangularisation des bornes), pas gg
 
WRInaute discret
Les raisons techniques, je ne les connais pas, mais les faits sont que tu peux avoir une localisation précise en 3G, d'après ce que j'ai pu voir. Les applications GPS des smartphone fonctionnent d'ailleurs sur le même principe, non (bien qu'elles ne passent pas par JavaScript) ?
 
WRInaute accro
7804j a dit:
Les raisons techniques, je ne les connais pas
ça n'est pas une raison technique, mais de gros sous : tu n'auras pas une telle géolocalisation gratuitement, car ça vaut de l'or pour des appli, donc les opérateurs voudront $$$ pour donner une telle précision
 
WRInaute accro
même à 25 m ou à 100 m : je pense que ça coûtera $$$ pour y avoir accès.
Renseigne-toi avant d'espérer récupérer gratuitement de telles informations
 
Discussions similaires
Haut