Géolocalisation n'existe plus?

Nouveau WRInaute
Hello,

Cela fait un moment que je ne fais plus trop de référencement mais j'ai entendu dire dernièrement par une personne de chez gg que la géolocalisation n'etait plus d'actualité.

Pouvez vous me confirmer que c'est tjs :

.com/.org/.net... : Présent en recherche monde et recherche local du pays hébergent le site

.fr/.sg/.uk : Présent en recherche dans le pays de l'extension + recherche local du pays qui héberge le site?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Oui, la géolocalisation, ou plus exactement ce que google appelle le ciblage géographique, existe toujours. Mieux: même Bing l'a récemment instauré . Ce qui a disparu, c'est la mention de ce ciblage géographique dans les pages de résultats chez google. Mais ce dernier fait n'a aucune importance pour l'internaute qui d'ailleurs en ignorait la signification la plupart du temps.

Ceci étant dit, le ciblage géographique, ce n'est pas exactement ce que tu en dis. Dans tous les cas, si ton site est normalement construit, il sera visible dans les résultats des moteurs dans la langue adéquate partout dans le monde dans tous les cas.

Le ciblage géographique , c'est simplement le fait que les moteurs google et bing donnent la préférence aux sites locaux: c'est donc essentiellement une question de position dans les résultats des moteurs dans les différents pays.

Si le site a une extension générique (.com, ...), les moteurs considèrent qu'il est localisé dans le pays où le site est hébergé sauf si le webmaster a choisi un autre pays dans son compte webmaster et c'est donc dans ce pays que ces moteurs lui donneront une priorité, toute autre chose étant égale par ailleurs.

Si le site a une extension nationale, les moteurs considèrent qu'il s'adresse prioritairement aux internautes de ce pays.
 
WRInaute discret
Ca existe toujours et ça m'embette bien, la menuiserie de mon beau frère sort 1ere sur des requêtes ultra concurrentielles sur Paris, sauf que lui n'est pas du tout à Paris il est à Lyon !!!! du coup il a des prospects totalement inutilisables. ( il stagne en page 2 avec des recherches effectuées depuis Lyon )

Si quelqu'un sait comment mieux se placer sur Lyon quand l'algorithme random( ) de google nous sort sur Paris, je suis intéréssée...

p.
 
WRInaute passionné
Patricia71 a dit:
il a des prospects totalement inutilisables
Vous en faites quoi de ces gens ? Il refuse simplement les demandes ou bien (ce qui me semble être une bonne idée opportuniste) il leur conseille un confrère plus propre avec lequel il a négocié un accord ?
 
Nouveau WRInaute
Les moteurs feront bien la part de l'un et de l'autre dans leurs résultats pour autant bien sûr que le langage desdits sites soit correct et que le référencement en net linking de chaque site soit fait dans la langue adéquate avec les ancres adéquates.
 
Discussions similaires
Haut