Géolocalisation : Plusieurs serveurs >< Localisation GWT

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Quelle différence y a-t-il entre : avoir plusieurs serveurs (1svr en france pour le .fr, un svr en belgique pour le .be etc.) et le fait de configurer la géolocalisation des NDD dans GWT ? (d'un pointe de vue réf. )

Cas concret, je vais avoir plusieurs NDD et je ne m'imagine pas gérer (et surtout payer) au moins 5 serveurs en même temps.

Chez OVH, ils proposent de faire pointer les NDD sur des ip du pays et de ne gérer qu'un seul espace web.
Dans le principe c'est bien, mais les pays qui m'intéressent ne sont pas tous proposés.. et en plus j'ai déjà mon serveur perso en baie en Belgique.

Existe-il des solutions ? Des services qui permettent de faire pointer les DNS des NDD vers de ip étrangères et rediriger le traffic vers mon serveur ?

D'avance merci.
 
WRInaute accro
Si tu as les ccTLD, tu te contre-fous de la localisation de l'IP du serveur qui héberge, le signal envoyé par la ccTLD étant plus fort. Le cas échéant, si tu gères tes langues avec des domaines en gTLD, ou en sous-domaine de gTLD, voire en sous-dossier de gTLD, tu as la possibilité de géolocaliser ton site sur un pays donné via Google Webmaster Tools.
 
Nouveau WRInaute
@UsagiYojimbo :
Merci pour la réponse ;)

Effectivement, je vais avoir les .com .net et en plus de ça, j'aurai les ccTLD.
Les langues seront gérées par ccTLD et des sous reps pour les pays bilingues

domaine.com => choisir son pays et redirection vers le ccTLD.

domaine.fr => France / français
domaine.be/fr => Belgique / français
domaine.be/nl => Belgique / néérlandais
domaine.nl => Pays-Bas / néérlandais
etc.

D'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, j'avais compris que l'IP était super importante et pénalisait le ref.
Maintenant, de là à avoir un svr dans chacun des pays juste pour le réf ... j'imaginais qd même que GG était un peu plus intelligent que ça (via GWT) ;)

Merci !
 
Discussions similaires
Haut