Géolocalisation sous-domaine/multi-domaine chez OVH

WRInaute occasionnel
bonjour question un peu spécifique pour ceux qui sont chez ovh

êtes-vous parvenu à géolocaliser un des sous domaines de votre plan avec une ip étrangère ?

merci 8)
 
WRInaute impliqué
Je dois pas être chez le même alors. Chez OVH, quand tu poses des questions claires, tu as des réponses claires rapidement.
 
WRInaute occasionnel
patataur a dit:
bonjour question un peu spécifique pour ceux qui sont chez ovh

êtes-vous parvenu à géolocaliser un des sous domaines de votre plan avec une ip étrangère ?

merci 8)

up

pour info mail envoyé au supprt d'ovh il y a 2 jours sans réponse, et question sur le forum ovh sans réponse, donc je demande ici.

ma question : êtes-vous parvenu à géolocaliser un des sous domaines de votre plan avec une ip étrangère ?
 
WRInaute occasionnel
pour info petit ourson voilà l'échange mail que j'ai eu avec le support.

en terme de réponse claire à une question claire, on peut faire mieux.
1ere réponse, il évite la question alors qu'il connait le problème.
2eme réponse c'est mieux, il m'explique que le problème est connu et non réglé, par contre aucune idée de quand ça va marcher, enfin si je sais que ce sera au plus tôt la semaine prochaine, mais peut-être dans un mois ou deux?
bref

18/04/06
concerne: mut.90Plan
Bonjour !

j'ai depuis peu un 90plan, ip française.

j'ai crée un sous domaine / multi domaine que j'aimerais géolocaliser sur une ip anglaise

mais quand dans le manager v3 je choisis une ip anglaise, quand je valide le choix le sous domaine / multidomaine est effacé!!!

comment faire?

merci et bonne journée

réponse 3 jours après :
21/04/06
Bonjour,

Rencontrez vous encore le probleme ?

Si vous le faites sur une ip française, ca fontionne ?

Je reste à votre dispostion pour toutes informations complémentaires.

Cordialement, xxxx

| Nouveau:
|
| Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis :
| -http://travaux.ovh.com/
|
| Pages d'aides, guides OVH :
| -]http://guides.ovh.net/

grosso modo, on me répond par une question, on me demande si j'ai toujours le problème!
bon je réponds 2 heures plus tard :

21/04/06
bonjour

je rencontre toujours le problème.
quelle que soit l'ip (française ou anglaise)

quand je change l'ip, un message me dit : L'opération a été exécutée avec succès !
La modification sera effective d'ici quelques instants..

mais le sous domaine disparait du panneau gestion des multidomaines. il ne réapparait pas.

de plus sur aucun des sousdomaines n'est afiiché la géolocalisation actuelle du sous domaine.

ma question : comment faire pour passer un de mes multidomaies en ip anglaise, et avoir confirmation que cela a été fait, et ne pas voir mon sous domaine s'effacer.

merci

2 heures plus tard, j'ai la réponse du support, qui cette fois confirme le problème que je rencontre

21/04/06
Bonjour,

Le probleme est connu mais ne sera malheuresement pas résolu avant la semaine prochaine, veuillez nous excuser pour la gêne occasionée.

Je reste à votre dispostion pour toutes informations complémentaires.

Cordialement, xxxx

| Nouveau:
|
| Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis :
| -http://travaux.ovh.com/
|
| Pages d'aides, guides OVH :
| -http://guides.ovh.net/

ça m'énerve parce que au début le type il me dit rien, demande si ça marche maintenant, puis quand on lui en demande plus il finit par dire la vérité, à savoir c'est un problème qu'ils n'ont pas encore réglé. il me l'aurait dit avant ça m'aurait éviter de passer une demi heure à tester de géolocaliser divers sous-domaines, en ip française, anglaise, polonaise, en faisant juste des modifs ou des créations complètes etc.

voilà, je lui ai répondu
21/04/06
bonjour

si le problème est connu et pas encore résolu, pourquoi dans votre réponse précédente vous me demandez :
> >> Rencontrez vous encore le probleme ?
> >>
> >> Si vous le faites sur une ip française, ca fontionne ?

j'ai l'impression que plutôt que de me dire la vérité vous cherchiez à faire durer. c'est pourquoi j'ai noté négativement vos réponses.

j'éspère que vous me tiendrez au courant quand le problème sera résolu.

bon weekend

à voir ce qu'ils me disent
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour répondre à ta question: non. Ca fait deux mois que, moi aussi, je cherche à activer cette option en vain... Le support m'a finalement dit (il y a plus d'un mois) qu'il me recontacterai quand le problème sera réglé...

Fruge.
 
WRInaute impliqué
Pour répondre à ta question "pourquoi vous faites durer ?", le hotliner ne fait pas durer. Seulement ce n'est pas lui qui développe, et le système est constamment modifié.

Par conséquent, si il n'a pas eu la question une première fois, le hotliner n'est pas au courant du problème. Il fait d'abord des recherches personnelles (d'où les préccédentes questions) et si il ne trouve pas il remonte l'information aux admins, qui l'informe de l'état au moment T.

Ca serait mieux et plus simple pour le client si le hotliner était aussi le développeur mais aussi le directeur commercial et la comptabilité... Mais ce n'est malheureusement pas possible pour une usine à gaz qui marche aussi bien qu'OVH.

Je parle en connaissance de cause, j'ai bossé chez eux pendant plusieurs mois, je t'ai peut être même eu par mail ou téléphone.

Maintenant pour la note négative, c'est dommage pour le hotliner qui ne connaissait pas ce problème mais qui peut être en connaissait 45 autres de plus qu'un autre hotliner, mais bon en même temps, on demande une note objective au client qui lui ne voit pas l'envers du décor ;)

Allé, si il est bon, il va remonter sur d'autres problèmes ;)
 
WRInaute occasionnel
je le lui souhaite, mais je trouvais bien naze que le type ne soit pas au courant du problème et me demande dans sa réponse si j'ai toujours le problème.
Si je dis que j'ai un problème, c'est pas pour qu'on me dise "avez-vous un problème?"

bon bien sûr ça doit pas être simple de tout savoir, mais sa réponse m'a vraiment énervé.

ensuite, vis-à-vis de cette géolocalisation d'ips, si j'ai pris un plan, c'est bien pour ça. Sinon j'aurais gardé mon GP et pris en plus un hébergement mutualisé aux usa pour mon site ayant besoin d'une ip américaine/anglaise. Donc là sur ce coup je trouve que OVH fait de la publicité mensongère, prenez nos plans on propose tout ça, et finalement ça ne marche pas.
 
WRInaute occasionnel
ça ne marche toujours pas, le problème "doit" être réglé...

en attendant ils proposent toujours la géolocalisation dans leurs offres plan sachant pourtant bien qu'ils ne sont pas capables de la fournir...

-http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml
 
WRInaute discret
eh bien, moi qui comptait acheter un autre hebergement chez eux justement parqu'ils proposent la géolocalisation... j'ai bien fait de me renseigner apparement...
:(

Prévenez moi si un jour ça fonctionne !
:( :!:
 
WRInaute occasionnel
ça marche, mais à ma connaissance pas via leur interface prévue pour, mais en bidouillant dans tes ips. je l'ai fait, c'est bon, par contre pour retrouver la marche à suivre... hm je sais plus, c'est un type qui m'a filé l'astuce sur le forum d'ovh, plutôt pas simple comme truc (il faut faire 36 manips).
 
Discussions similaires
Haut