Géolocalisation

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
pour que google localise notre site en france, est-ce-qu' être hébergé chez un hébergeur français suffit ou est-ce-qu'il vaut mieux créer un compte webmaster tool pour préciser la géolocalisation?
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse.
non je suis en .com, est-ce-qu'un hébergement chez un hébergeur français est aussi efficace qu'une géolocalisation france dans GWT?
 
WRInaute impliqué
et pour complèter ma question:
est-ce-que avoir un hébergeur français signifie obligatoirement que son site est hébergé en france?
 
WRInaute impliqué
Si tu penses qu'il y a un interet a être géolocalisé plus précisement tu peux dans tes pages indiquer dans la partie head ta position exacte.

Avec la montée des services qui se servent de la localisation cela peut être un plus

Voici un exemple de tag

<meta name="geo.position" content="44.00; 1.43" />
<meta name="geo.placename" content="SAINT ETIENNE DE TULMONT" />
<meta name="geo.region" content="FR-fr" />
 
WRInaute impliqué
alex84 a dit:
et pour complèter ma question:
est-ce-que avoir un hébergeur français signifie obligatoirement que son site est hébergé en france?

Non pas forcément, exemple 1and1.fr le siège pour la France est à Sarrebourg, mais leur principal data center est en Allemagne et la maison mère Allemande.

Chez OVH il y a la possibilité de choisir une adresse IP etrangère après je ne sais pas comment cela fonctionne exactement derrière.

Au passage dans firefox il y a une extension sympa qui s'appel FlagFox et qui t'indique la localisation de l'hebergement d'un site.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Ou le cas échéant, il y a la géolocalisation d'en GWT.

Sur les différentes méthodologies envisageables pour géolocaliser un site : https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/fr/aide-au-referencem ... graphiques

L'utilisation de meta données de géolocalisation n'influe pour le moment pas (a priori) aux yeux de Google (j'ai vu passer un article à ce sujet il y a quelques jours, mais je ne retrouve plus le lien).
ils en parlent dans le lien que tu m'as donné :wink: , je cites:
"Nous n’utilisons pas les balises Meta de localisation (comme "geo.position" ou
"distribution") ou les attributs HTML pour le ciblage géographique. Même si ces éléments peuvent s'avérer utiles dans d'autres cas, nous pensons qu'ils ne sont pas suffisamment fiables pour être utilisés dans le cadre du ciblage géographique"
 
Discussions similaires
Haut