Gérer les cookies en PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de terminer un site pour ma fiancée qui propose des services bureautiques :

. Curriculum Vitae
. Cartes de Visite
. Invitations, Faire-Part
. Plastification de documents, photos...
. Diaporamas
. Recherches Internet
. Mise en page de documents
. Mise en forme de données
. Cours informatiques

Pour favoriser la promotion du site, j'ai mis en place un système de recommandation (en parrainant, un membre gagne 5€ par filleul).

Lorsqu'un membre veut parrainer une personne, il lui donne son lien de parrainage de la forme :

http://www.com1assistant.com?parrain=11

Je voudrais que, lorsque la personne quitte le site et revient dessus, le parrain soit toujours 11 (dans cet exemple).

Pour cela je voudrais gérer des cookies.

Mon site est écrit en PHP et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Webworker
 
Nouveau WRInaute
Sympa ton site

Bonjour,

Il a l'air sympa ton site. Si je comprends bien, si je t'envoie un client, je gagne 5 euros et mon client aussi ?

Mais, si je suis un simple client et que j'arrive naturellement sur ton site, alors l'inscription coûte 20 euros ? Donc, plus cher ! :(

Comment je fais si je n'ai pas de parrain ?
 
WRInaute accro
>>> Je voudrais que, lorsque la personne quitte le site et revient dessus, le parrain soit toujours 11 (dans cet exemple).

enregistre le dans ta table MySQL. Si il revient, il se connecte et va chercher son dernier parrain.. Il peut par contre etre connecté directement avec un cookie. Mais en aucun cas, le parrain (11) doit etre stocker dans le cookie.

je te dit ca car avec des cookies ton systeme ne marchera pas.

Un exemple concret

Je commence sur ton site avec IE et je reviens sur le site avec FireFox... ou il ou mon cookie ?? 2 navigateurs = 2 cookies

donc seul l'identification doit se faire avec un cookie et les différentes informations propre au client doivent être stocké physiquement (mysql, fichier texte, xml...)
 
WRInaute passionné
Je pense que son problème c'est uniquement de pouvoir avoir un parrainage même si la personne ne s'inscrit pas de suite.
Donc y'a que le cookie (même si c'est pas sûr à 100%).
 
WRInaute accro
...perso j'ai un systeme de ce genre mais je ne traque pas le client.

Il sort du site => pas de parrainage. C'est son choix!... et 2 heures après, c'est déjà une autre histoire.

:D
 
Discussions similaires
Haut