Gestion des liens Internes

WRInaute impliqué
Petite question, ça faisait longtemps.

Sur mon dernier site, j'ai une 30aine d'article. Il m'arrive parfois de parler indirectement (via un mot clé par exemple) d'un autre article dans cette page.

Est-ce utile de placer un lien en dur sur ce mot clé ou pas, pour le référencement principalement ?

WRInaute discret
de plus si la page que tu renvois à vraiment pour thème le mot que tu as choisi (page optimisé avec le mot) ça aura un impact encore plus important

P
planetecasamance
Guest
Je dirai simplement qu'il n'y pas mieux pour le capital ranking de tout le site. C'est d'ailleurs la stratégie utilisée par les grands sites d'actualité à ggros contenus. Du genre 1.000.000 de pages undexées. Je ne vè pas les citer mais vous voyez bien de quoi je veux parler.

Parfait comme stratégie :D

P
planetecasamance
Guest
En France, des sites comme Marketing Etudiant ou Le journal du net, des sites à gros succès l'ont compris. Le journal du Net et son grand réseau de site fait du maillage entre pages à fond. La conséquence est direct : longue train, et présence sur dans les moteurs de recherche sur plusieurs réquêtes. Il y a aussi le site : commentcamarche.com qui le fait bien :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires