Gg affiche mes balises meta

WRInaute discret
slt

comment se fait il que pour un de mes sites google affiche la balise meta description de la page concerné au lieu de faire comme d'hab et piocher des portions dans le contenu meme de la page ?

pourtant quand j'affiche la page kil a en cache il y a bien du surlignage dans le contenu de la page.

je ne m'en plaind pas mais j'aimerais comprendre pourquoi il fait cela avec un site et pas avec les autres

Cela a t il une incidence sur le postionnement et/ou pertinence ?

ca m'offre au moins le merite d'avoir le controle sur ce qu'il affiche mais mes pages etant dynamique il n'y a qu'une valeure qui change dans la balise meta sur chaque page ^^

Merci

WRInaute impliqué
bjr
es tu sur quy a du contenu dans ta page ? autre ke la meta descrption
peut etre kil a chois la description dmoz, id que ta descrioption

WRInaute discret
comme j'ai dis dans mon poste :

pourtant quand j'affiche la page kil a en cache il y a bien du surlignage dans le contenu de la page.

non ce n'est pas la desc de dmoz mais bel et bien ma balise meta description

WRInaute passionné
Bah normal, pour un grand nombre de cas (quand la meta description est suffisamment fournie), Google l'utilise dans les SERPs. Par contre inutile de la bourrer de mots-clés, elle ne sert que dans l'affichage et pas en SEO.

WRInaute accro
si google trouve le contenu de la recherche dans la balise meta, il l'affiche. Sinon il affichera des parties de textes contenus dans la page.
C'est pour cela qu'il faut faire attention à la façon d'écrire sa meta description et ne pas faire un amas de mots clés, car ça fait fuir les internautes. Moi en tous cas :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires