GG aime-t-il les pages fréquemment modifiées ?

WRInaute impliqué
A en croire les échanges GG n'aime pas les nouveaux sites --> effet Sandbox.
Mais GG aime-t-il les anciennes pages fréquemment modifiées ? Je ne parle pas de nouvelles pages mais de pages déjà anciennes qui "vivent".
L'impact sur le référencement de ces pages est-il positif ? Négatif ?
Vaut-il mieux laisser les vieilles pages "dormir" ?

WRInaute occasionnel
Une page fréquement mise à jour est un plus pour google.
Rien de pire sur Internet que de se trouver sur de vieux sites qui n'ont pas été mis à jour depuis 3 ans...

:wink:

WRInaute occasionnel
Je pense qu'il vaut mieux avoir un peu de changement sur les anciennes pages, plutôt dans le sens d'un ajout de contenu.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est un changement dans la structure du site.

WRInaute passionné
C'est une question extremement intéressante mais d'un point de vue objectif difficile de répondre :
Dans mon cas, j'ai des résultats assez contradictoires : un site que je ne touche plus depuis 2 ans (à la dérive bref). Il est moche et a peu de contenu mais continue sa marche vers la 1ère page de GG sur une requête trés concurrentielle.
Un site dont j'ai remplacé les pages html -optimisées- supportant une animation Flash par une page html sans flash et cette modification n'a pas créé de rupture de positionnement bien au contraire.
Je pense qu'effectivement une modif de la structure du site et des métas peut être risquée.

WRInaute discret
bonjour,

justement a ce propos, enfin en aparté, est-ce que ces meta servent encore a quelquechose:

<meta name="Date-Creation-yyyymmdd" content="19971202">
<meta name="Date-Revision-yyyymmdd" content="20050908">

ou je les mets a jour pour rien ?

WRInaute impliqué
digitel a dit:
bonjour,

justement a ce propos, enfin en aparté, est-ce que ces meta servent encore a quelquechose:

<meta name="Date-Creation-yyyymmdd" content="19971202">
<meta name="Date-Revision-yyyymmdd" content="20050908">

ou je les mets a jour pour rien ?

ben je pense que GG doit être capable de voir non pas la date de MAJ du fichier sur ton DD mais la date de MAJ sur le serveur ; à mon sens c'est dc inutile !

Nouveau WRInaute
leffroyable a dit:
Je pense qu'il vaut mieux avoir un peu de changement sur les anciennes pages, plutôt dans le sens d'un ajout de contenu.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est un changement dans la structure du site.

c restrictif de penser en terme de page,
google doit etre en mesure d'identifier un site qui évolue, sans pour autant avoir à modifier toutes les pages du site

WRInaute accro
Une page fréquement mise à jour est un plus pour google.
Rien de pire sur Internet que de se trouver sur de vieux sites qui n'ont pas été mis à jour depuis 3 ans...

Wink

Pourtant google aime bien ressortir des vieilles pages pas remis à jour depuis des années... :roll:

A
Albert1
Guest
squawk a dit:
Pourtant google aime bien ressortir des vieilles pages pas remis à jour depuis des années... :roll:
ouais, mais il a fait ça dernièrement dans le seul but de gonfler son index ...
bien joué Yahoo et son intelligent travail de sape psychologique :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires