GIF animés er responsive design ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par frenchhorn, 20 Mai 2015.

1. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

J'ai un gros problème...au sujet des .GIF animé et du fonctionnement de mon responsive design

Fonctionnement de mon responsive:

en fonction de la résolution du navigateur du client, je redimensionne les images (+cache) et envois une image redimensionnée au client. L'avantage est que l'image est responsive et qu'elle est de faible poids pour les mobiles.

Le problème survient pour les GIF animés, mes GIF sont redimensionnés comme des GIF non-animé

Avez vous des pistes pour rendre des GIFs responsive?

Merci de m'avoir lu

PS: je suis codeur

2. maloc
    maloc WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
  3. frenchhorn
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    2
    Salut

merci de ta réponse, je vais jeter un oeil

oh la vache, ca à l'air de fonctionner à merveille mais c'est coder avec les pieds, ou pire...des fonctions en veut tu en voilà, ajouter de l'objet et le tour est joués. presque inexploitable

4. maloc
    maloc WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Oui, j'ai regardé vite fait, effectivement, c'est codé à l'arrache, mais doit y avoir moyen de comprendre le système, sinon regarde sur github, tu trouveras forcement une class pour faire ça.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les gif animé, ça n'est pas ce dont on était fier de remplir notre site à la grande période du web 0.1, au siècle dernier ? on ajoutait aussi du blink et du texte défilant et on avait la totale :lol:

6. frenchhorn
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    2
    ah effectivement, merci, il y a la classe https://github.com/smeighan/nutcracker/blob/master/effects/gifresizer.php qui est nettement plus propre!

Leonick, je me doute que tu es sur le ton de l'ironie...car il y a des gif animés qui peuvent être très utiles et irremplaçables (sauf peut être à grand coup de jquery pour pas grand chose). C'est comme tout, il faut l'utiliser à sa juste valeur...Mais ceci dit tu as raison, j'adorais foutre des gif animés partout dans les années 90 du siècle dernier :lol: :oops:

7. maloc
    maloc WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    La seule utilité que je vois, c'est pour l'upload des membres sur les forums ... quand ils mettent un gif animé qui devient fixe, ça gueule :)

8. frenchhorn
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    2
    non non, pas que...

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tiens à propos, l'éléPHPant a disparu de php.net... cette nuit je l'ai vu qui courrait, c'était marrant, et ce matin plus rien ? Encore une victime du passage en responsive ?

10. frenchhorn
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    2
    l'éléphant était animé?

11. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    C'était la première fois que je le voyais courir... j'imagine un programmeur qui se faisait un dernier plaisir :)

(et NON il n'était pas rose et j'étais sobre)

12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est pas ce que ton avatar laisse présumer ...

Chargement...