Gestion de la transparence GIF

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je cherche a mettre ne image de fond un gif transparent dans une balise a , le soucis c'est que je n'arrive pas a regler correctement les parametres du gif dans photoshop, je n'obtiens pas des bords lissés proprement et l'image fait "sale".
Si quelqu'un a des tuyaux, tutoriaux ou liens .....
Merci a vous
 
WRInaute discret
Salut,
que je sache, seul les PNG prennent en compte de manière satisfaisante la transparanece te les dégradés.
Le pbm est que IE ne prend pas en compte la transprence des PNG....
J'ai passé dessus pas mal de temps sans pouvoir réussir.

j'ai lu quelque part que vace un script (en quel langage?) on pouvait rendre la transparence voulue.

bon courage!
 
WRInaute impliqué
Anti poussiére ? la je suis largé...tu peux developper ?
J'ai des courbes assez fine sur l'image, et elles sont transformée en droite, sans tramage, sans detourage...j'ai fais des essais de tous les cotés au point d'en etre perdu :-(
En png le resultat est tres bien c'est clair... reste le probleme des navigateurs qui ne prennent pas en compte la transparence png
 
WRInaute passionné
il faut simplement que pour les contours de ton gif, lorsque tu fais par exemple un enregistrer pour le web, tu lui donnes en couleur de transparence, la couleur de fond sur lequel le Gif sera associé.
 
WRInaute impliqué
bonjour biddybulle,
vous parlez de la couleur de detourage ?
L'image est fine, et si je mets un détourage, cela ne fait pas net du tout ....de plus l'effet de 'succession de droite' pour rendre l'arrondi reste le meme, je dois avoir un parametre qui est mal geré...
 
WRInaute accro
>>que je sache, seul les PNG prennent en compte de
>>manière satisfaisante la transparanece te les dégradés.
>>Le pbm est que IE ne prend pas en compte la
>>transprence des PNG....

pas mieux :) fait des images a contours non lissés
 
WRInaute impliqué
si tu veux absolument des png gérant la transparence : il reste la solution des behaviours pour ie, et le "pnghack.htc"

http://cavemonkey50.com/downloads/transparentpngs.zip

tu mets les fichiers dans le meme rep. que ta feuille de style, et tu appelles le comportement .htc :

Code:
img.pngfix {
	behavior: url(pngHack.htc);
}

reste plus qu'à donner la classe "pngfix" aux images png dont tu veux utiliser la transparence sous ie. normalement, ça marche... j'espère avoir pu aider un peu...
 
WRInaute discret
Et aussi, surtout, lorsque tu enregistre ton image, fait pas juste "enregistrer", mais "enregistrer pour le web" .
Moi, j'utilise les png... il n'y a que les "vieux" navigateur où ça pose probleme... Les gens n'ont qu'a évoluer avec le net lol Mais sous firefox, et IE6, pas de probleme en tout cas de mon coté, et ça représente 90% des gens a mon avis...
 
WRInaute impliqué
png, c'est propre et beau :-(... gif, j'arrive pas a gerer les parametres :
perception selective adaptative web ?
sans tramage diffusion motif bruit ?
Sans tramage de transparence, tramage de transparence de diffusion, tramage de transparence bruit, tramage de transparence motif ?
Entrelacé ?
detourage ?
Si quelqu'un connait l'utilisation de ces parametres ou a un liens ....
merci a vous
 
WRInaute discret
La Chaise sauvage a dit:
si tu veux absolument des png gérant la transparence : il reste la solution des behaviours pour ie, et le "pnghack.htc"

tu mets les fichiers dans le meme rep. que ta feuille de style, et tu appelles le comportement .htc :

Code:
img.pngfix {
	behavior: url(pngHack.htc);
}

reste plus qu'à donner la classe "pngfix" aux images png dont tu veux utiliser la transparence sous ie. normalement, ça marche... j'espère avoir pu aider un peu...

je n'ai jamais testé mais il parait que ça fonctionne bien! :wink:
 
WRInaute discret
zerocomplexe a dit:
Et aussi, surtout, lorsque tu enregistre ton image, fait pas juste "enregistrer", mais "enregistrer pour le web" .
Moi, j'utilise les png... il n'y a que les "vieux" navigateur où ça pose probleme... Les gens n'ont qu'a évoluer avec le net lol Mais sous firefox, et IE6, pas de probleme en tout cas de mon coté, et ça représente 90% des gens a mon avis...

pas d'accord, si tu savais ce que j'ai pu galérer avec un IE 6.0.....
 
WRInaute discret
IE6 est un vieux navigateur, sorti en 2001, basé sur un moteur conçu en 1999. Il ne faut pas confondre "répandu" et "moderne". IE6 ne gère pas le canal alpha du png et si on veut avaoir cette transparence il faut bidouiller avec des htc, ça devient une véritbale usine à gaz.

Sous la pression de la montée de Firefox, IE7 devrait sortir à la fin de l'année et aura enfin corrigé ses bugs de gestion du format PNG on pourra donc avoir des PNG avec canal de transparence dans IE. personnellement j'en mettrai partout sur mes sites et ceux qui ralent n'auront qu'à passer à un naviogateur mderne ! :)
 
WRInaute discret
pas d'accord, si tu savais ce que j'ai pu galérer avec un IE 6.0.....

étrange.. pas de probleme de mon coté a signaler... du coup, tu me mets un doute lol
en fait, j'ai utilisé des png pour générer des image dont le fond est transparent:

-http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/

C'est tres recent, et je n'ai pas encore vu de problemes du coté de la transparence..

Tu peux trouver des exemple des reglettes que j'ai fais en question par exemple sur :

-http://www.zero-complexe.com/forum/bonsoir-cest-moi-ansofy-vt1715.html

J'ai aussi vu des gens qui l'utilisais sur d'autres forum que le miens et ça passe bien aussi sur un autre fond de couleurs différente..


J'ai les 2 navigateurs et je ne vois pas de problemes?? ça pose probleme chez vous?

Merci
 
WRInaute discret
C'est vrai que ça passe bien chez moi mais disons que tes images sont assez "simples", pas de gros dégradé ou de lettrage en relief filigrané par exemple.

Essaye de mettre une image ombrée avec fond transparent (png) sur un background-image......tu m'en diras de nouvelles! :)
 
WRInaute discret
IE6 ne gère qu'une valeur de transparence, comme le gif, c'est a dire que c'est transparent ou visble, sans nuances.

avec un navigateur qui gère bien la transparence des png, on peut varier la transparence et effectuer de beaux dégradés.
 
WRInaute discret
typiquement, tu peux avec du PNG24 transparent, tu peux faire un logo que tu peux positionner sur n'importe quel fond, tu fais un logo dans ton logiciel de dessin et tu n'as jamais plus à le refaire si tu changes le look de ton site.
 
WRInaute impliqué
La Chaise sauvage a dit:
si tu veux absolument des png gérant la transparence : il reste la solution des behaviours pour ie, et le "pnghack.htc"

http://cavemonkey50.com/downloads/transparentpngs.zip

tu mets les fichiers dans le meme rep. que ta feuille de style, et tu appelles le comportement .htc :

Code:
img.pngfix {
	behavior: url(pngHack.htc);
}

reste plus qu'à donner la classe "pngfix" aux images png dont tu veux utiliser la transparence sous ie. normalement, ça marche... j'espère avoir pu aider un peu...
Je viens de rentrer et de tester la solution "pnghack.htc" puisque je n'arrive a rien en gif ( l'image etant simplement en 2 couleurs je pensais que ct réalisable mais je ne m'en sors pas ).
J'ai placé
img.pngfix {
behavior: url(pngHack.htc);
}
dans ma feuille de style et le fichier dans le meme repertoire que la feuille et j'obtient un fond gris au lieu de la transparence sur IE... ... :evil:
J'ai du mal comprendre un truc ...
OK ok..."petit" detail, l'image est en background sur la balise <a>.... ca doit etre pour ca que cela ne marche pas
merci a vous
 
Discussions similaires
Haut