GIF animés er responsive design ?

WRInaute passionné
Bonjour

J'ai un gros problème...au sujet des .GIF animé et du fonctionnement de mon responsive design

Fonctionnement de mon responsive:

en fonction de la résolution du navigateur du client, je redimensionne les images (+cache) et envois une image redimensionnée au client. L'avantage est que l'image est responsive et qu'elle est de faible poids pour les mobiles.

Le problème survient pour les GIF animés, mes GIF sont redimensionnés comme des GIF non-animé


Avez vous des pistes pour rendre des GIFs responsive?

Merci de m'avoir lu


PS: je suis codeur
 
WRInaute passionné
Salut

merci de ta réponse, je vais jeter un oeil

maloc a dit:
http://forssto.com/gifexample/ (avec fichier zip contenant le code).

oh la vache, ca à l'air de fonctionner à merveille mais c'est coder avec les pieds, ou pire...des fonctions en veut tu en voilà, ajouter de l'objet et le tour est joués. presque inexploitable
 
WRInaute discret
Oui, j'ai regardé vite fait, effectivement, c'est codé à l'arrache, mais doit y avoir moyen de comprendre le système, sinon regarde sur github, tu trouveras forcement une class pour faire ça.
 
WRInaute accro
les gif animé, ça n'est pas ce dont on était fier de remplir notre site à la grande période du web 0.1, au siècle dernier ? on ajoutait aussi du blink et du texte défilant et on avait la totale :lol:
 
WRInaute passionné
maloc a dit:
Oui, j'ai regardé vite fait, effectivement, c'est codé à l'arrache, mais doit y avoir moyen de comprendre le système, sinon regarde sur github, tu trouveras forcement une class pour faire ça.

ah effectivement, merci, il y a la classe https://github.com/smeighan/nutcracker/blob/master/effects/gifresizer.php qui est nettement plus propre!

Leonick a dit:
les gif animé, ça n'est pas ce dont on était fier de remplir notre site à la grande période du web 0.1, au siècle dernier ? on ajoutait aussi du blink et du texte défilant et on avait la totale :lol:

Leonick, je me doute que tu es sur le ton de l'ironie...car il y a des gif animés qui peuvent être très utiles et irremplaçables (sauf peut être à grand coup de jquery pour pas grand chose). C'est comme tout, il faut l'utiliser à sa juste valeur...Mais ceci dit tu as raison, j'adorais foutre des gif animés partout dans les années 90 du siècle dernier :lol: :oops:
 
WRInaute discret
La seule utilité que je vois, c'est pour l'upload des membres sur les forums ... quand ils mettent un gif animé qui devient fixe, ça gueule :)
 
WRInaute accro
Tiens à propos, l'éléPHPant a disparu de php.net... cette nuit je l'ai vu qui courrait, c'était marrant, et ce matin plus rien ? Encore une victime du passage en responsive ?
 
WRInaute accro
C'était la première fois que je le voyais courir... j'imagine un programmeur qui se faisait un dernier plaisir :)

(et NON il n'était pas rose et j'étais sobre)
 
Discussions similaires
Haut