Gmail filtre pour groupe de contacts

Discussion dans 'Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut' créé par sub13, 25 Mai 2008.

Tags:
  1. sub13
    sub13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

Je me suis créé une adresse mail Gmail
    Dans mon carnet d'adresses Gmail j'ai regroupé mes contact en groupes(ami, travail, famille....)

Je me demande s'il est possible d'applique un filtre à un groupe de contact (sans avoir besoin de le faire contact par contact) afin que les messages venant d'un des membres d'un groupe ai un libellé donné (ami, travail, famille...) de plus cela permettrait si on ajoute / enlève des contact d'un groupe que cela s'applique au filtre créé.

merci

2. sub13
    sub13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,

je reprécise sur Gmail

Filtre entréee
    Peut-on on créer des filtres associés à des groupes de contacts pour appliquer des libellés,
    exemple marqué libellé amis pour message venant d'un éxpéditeur contenu dans son groupe d'Amis !

je suis arrivé a créer un filtre pour appliquer un libellé (et éventuellement ne pas pas passer par la boite de reception) à un message envoyé par un seulexpediteur (1 adresse mail)

mais j'aimerai aussi le faire pour un groupe d'adresses.

Filtre sortie
    Peut-on on créer des filtres associés à des groupes de contacts pour appliquer des libellés, quand on envoi un mail à un ami,
    exemple marquer le libellé amis pour mail envoyé à une personne de son groupe d'Amis !

merci

3. ultrafalco
    ultrafalco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me pose la même question à ce jour. As-tu trouvé une solution à ton besoin ?

Merci de l'aide que tu pourras m'apporter

4. sub13
    sub13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir

non rien trouvé à ce sujet ! désolé !

bonne soirée

5. mercier133
    mercier133 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Rien trouvé à ce sujet non plus :'(

la seule solution que j'ai trouvé :
    - Tu fais un nouveau message
    - Tu tape le nom du groupe dans À: et tu valide (le nom du groupe est alors remplacé par ttes les adresses mails)
    - Tu copie toutes les adresses mails
    - Tu les colles dans un éditeur de texte
    - Tu fais rechercher-remplacer et tu remplace la virgule (,) par un OR
    - Puis tu crée un filtre et dans le champ De : tu colle toutes les adresse séparés par un OR

Mais le pb avec ce système c'est que chaque fois que tu rajoute un contact à ton groupe tu dois mettre à jour ton filtre :?

Bref, c'est pas encore top!

Chargement...