[Gmail] Ranger ses mails directement dans les libéllés ?

Discussion dans 'Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut' créé par WebLune, 17 Octobre 2009.

Tags:
  1. WebLune
    WebLune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Est-il possible de ranger automatiquement les mails reçus dans nos libellés ? Par exemple dire que tout les mails reçus qui comporte l'adresse mail xx@xx.com vont se ranger automatiquement dans le libellé de mon choix et donc ne pas rester à squater la boite de réception ?

Merci d'avance

2. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est possible en créant des filtres.

Dans ce cas, créer un filtre pour les adresses avec adresse mail en provenance de : xx@example.com , lui attribuer un libellé automatiquement, et l'archiver.

3. WebLune
    WebLune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis assez novice :s

Pourrait-tu m'indiquer les manip exactes à faire et ou aller :s

Merci pour ton aide. au pire msn pour aller plus vite ou skype ?

4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est vraiment pas compliqué : sur GMail, fais "CTRL + F" (ou "rechercher dans la page" tout simplement) pour trouver le lien "Créer un filtre" (il est à côté du moteur de recherche, en haut de la page GMail). Suis ensuite les indications...

5. WebLune
    WebLune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    ok j'ai créé un filtre. Et ensuite je vois pas comment les mails vont se range automatiquement des mes libéllé ;s

6. WebLune
    WebLune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Un petit coup de pouce pour la fin please, j'ai bien créé un filtre mais comment ca se passe âpres afin que automatiquement les mais aillent se ranger dans les libéllés :s. Car là ca reste dans la boite de réception

7. mercier133
    mercier133 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    1. Pour crée ton filtre, choisi un message de la personne, clique sur la petite flèche en haut à droit du message et puis sur "Filtrer les messages similaire"
    Ensuite clique sur "Étape suivante" (tu peux éventuellement "tester ton filtre" avant)

2. La 2e étape te permet de choisir les actions à faire pour les messages correspondant à ton filtre
    coche
    [x] Passer la boîte de réception (Archiver)
    [x] Appliquer le libellé : (et choisis le libellé en question)
    [x] Ne jamais envoyer dans le dossier Spam
    Ainsi que [x] Appliquer également le filtre aux xx conversations ci-dessous si tu désire que les mails que tu as déjà reçu soit également triés.

Termine en cliquant sur "Créer le filtre"

Chargement...