[Gmail] Ranger ses mails directement dans les libéllés ?

Nouveau WRInaute
Salut,

Est-il possible de ranger automatiquement les mails reçus dans nos libellés ? Par exemple dire que tout les mails reçus qui comporte l'adresse mail xx@xx.com vont se ranger automatiquement dans le libellé de mon choix et donc ne pas rester à squater la boite de réception ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Oui, c'est possible en créant des filtres.

Dans ce cas, créer un filtre pour les adresses avec adresse mail en provenance de : xx@example.com , lui attribuer un libellé automatiquement, et l'archiver.
 
Nouveau WRInaute
Je suis assez novice :s

Pourrait-tu m'indiquer les manip exactes à faire et ou aller :s

Merci pour ton aide. au pire msn pour aller plus vite ou skype ?
 
WRInaute passionné
C'est vraiment pas compliqué : sur GMail, fais "CTRL + F" (ou "rechercher dans la page" tout simplement) pour trouver le lien "Créer un filtre" (il est à côté du moteur de recherche, en haut de la page GMail). Suis ensuite les indications...
 
Nouveau WRInaute
ok j'ai créé un filtre. Et ensuite je vois pas comment les mails vont se range automatiquement des mes libéllé ;s
 
Nouveau WRInaute
Un petit coup de pouce pour la fin please, j'ai bien créé un filtre mais comment ca se passe âpres afin que automatiquement les mais aillent se ranger dans les libéllés :s. Car là ca reste dans la boite de réception
 
WRInaute discret
WebLune a dit:
Un petit coup de pouce pour la fin please, j'ai bien créé un filtre mais comment ca se passe âpres afin que automatiquement les mais aillent se ranger dans les libéllés :s. Car là ca reste dans la boite de réception

1. Pour crée ton filtre, choisi un message de la personne, clique sur la petite flèche en haut à droit du message et puis sur "Filtrer les messages similaire"
Ensuite clique sur "Étape suivante" (tu peux éventuellement "tester ton filtre" avant)

2. La 2e étape te permet de choisir les actions à faire pour les messages correspondant à ton filtre
coche
[x] Passer la boîte de réception (Archiver)
[x] Appliquer le libellé : (et choisis le libellé en question)
[x] Ne jamais envoyer dans le dossier Spam
Ainsi que [x] Appliquer également le filtre aux xx conversations ci-dessous si tu désire que les mails que tu as déjà reçu soit également triés.

Termine en cliquant sur "Créer le filtre"
 
Discussions similaires
Haut