Google a ignoré certaines pages à contenu similaire...

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un petit site il y a 2/3 semaines environ et mister GG me retourne la petite phrase suivante:
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 11), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Je relance la recherche en incluant les pages ignorées et la il me retourne:
Code:
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 364 ...

Le site est dynamique (php/sql), les métas sont générés dynamiquement en rapport directe avec le contenue de la page. Chaque page à un contenue différent.

Cependant, chaque page est créée sur un même modèle reprenant forcément certains mots aussi bien dans les métas que dans le contenue.
En gros, pour les titres et descriptions:
3 mots fixes (qui sont des mots clés) puis le reste en dynamique représentant systématiquement le contenue des pages.

Si soucis il y a ..., vient il des 3 mots fixes ?

Merci
 
WRInaute passionné
Pour des raisons perso, je ne souhaite pas donner l'url du site.

Cependant, la description que j'en est faite résume très bien mon interrogation.

Titre et description sont toutes différentes (hormis les 3 premiers mots).
Le contenue est totalement différent pour chaque page.

En gros c'est comme l'architecture des fiches d'un annuaire qui reprend systématiquement certains mots pour présenter le contenue.
 
Nouveau WRInaute
bah ça dépend carrel, si son titre fait 6 ou 7 mots, c'est pas bien grave !
difficile de t'aider ptit père
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
(hormis les 3 premiers mots)

C'est franchement pas terrible.

En quoi ce n'est pas terrible ?

Bon, une page au pif, en gras mes fameux 3 mots (faite pas attention aux *), le reste est dynamique:

<title>Lo*cat*ion de va*can*ce d'un appartement pour 6 personnes à ENSUES LA REDONNE département Bouches du Rhône (Région Provence Alpes Côte d'Azur)</title>

<meta name="Description" content="Lo*cat*ion de va*can*ce d'un appartement pour 6 personnes à ENSUES LA REDONNE département Bouches du Rhône (Région Provence Alpes Côte d'Azur) et se situe en bord de mer. " />
 
WRInaute accro
Si j'ai dis que c'était pas terrible c'est parce que en enlevant ça sur certains sites, le site est monté en flèche :wink:
 
Nouveau WRInaute
j'ai personnellement souvent utilisé un titre qui suit l'architecture suivante : titre du site - catégorie - titre de la page.
Donc il vaut mieux faire titre de la page - catégorie - titre du site, voire ne pas mettre du tout le titre du site à part en page d'accueil ?
 
WRInaute accro
Salut,
Ca fait un peu trop d'optimisation du site sur ces trois mots clefs, si le contenu est du même acabit c'est sûr que google doit pas trop aimer ;)
 
WRInaute passionné
Ok,

Par contre, le but n'est pas de sur-optimiser mais bien d'avoir un titre et une description reflétant le contenue de chaque page .. ce qui pour moi me semblait logique sur l'utilisation des 3 premiers mots étant donné le contenue des pages.

Par ailleurs, si vous veniez à effectuer une recherche d'une loc., vous taperiez quoi :
Lo*ca*tion de va*can*ce d'une maison à ....
ou
Maison à ...

Sur ce type de contenue, je ne vois pas comment éviter les 3 premiers mots si je veux être trouvé sur ce type de recherche ..

Merci
 
WRInaute accro
Salut,
Justement si le but n'est pas de suroptimiser, tu dois bien reconnaître que quand par exemple (je n'ai pas vu le site ;) ) tu parles de la cuisine de cette location, tu parles bien de la cuisine et de ses équipements et non de ton offre de location.
A mon sens il est inutile de l'indiquer dans le <title> des pages qui ne visent pas un bon positionnement sur tes trois mots clefs principaux sinon tu suroptimise bien ton site sur ces trois mots clefs.
 
WRInaute passionné
Salut,

Je crains ne pas avoir totalement comprit le sens de la réponse ^^.
Pour commencer, ce ne sont pas mes offres, c'est "monsieur tout le monde" qui poste une offre de loc*at*ion de v*ac*an*ce.
Ensuite, l'architecture des pages des loc. est la même pour chaque page :
-situation
-date/tarif
-info comp.
-photos
etc..
Il y a juste le contenue qui change en fonction du type de loc.

Si je reprend mon exemple:
Code:
<title>Lo*cat*ion de va*can*ce d'un appartement pour 6 personnes à ENSUES LA REDONNE département Bouches du Rhône (Région Provence Alpes Côte d'Azur)</title>

<meta name="Description" content="Lo*cat*ion de va*can*ce d'un appartement pour 6 personnes à ENSUES LA REDONNE département Bouches du Rhône (Région Provence Alpes Côte d'Azur) et se situe en bord de mer. " />
Il serait alors préférable de faire:
Code:
<title>Appartement pour 6 personnes à ENSUES LA REDONNE département Bouches du Rhône (Région Provence Alpes Côte d'Azur)</title>

<meta name="Description" content="Appartement pour 6 personnes à ENSUES LA REDONNE département Bouches du Rhône (Région Provence Alpes Côte d'Azur) et se situe en bord de mer. " />

Moi je veux bien, mais la première version me semble plus parlante lors d'une recherche...non ?
Quelle titre et description donner alors ?
 
WRInaute accro
Ah ok, je croyais que c'était un site qui présentait une location de vacances, en fait c'est un site qui en présente plusieurs.
Donc ce que je ferais dans ce cas pour éviter la sur optimisation, c'est :

accueil => annonces locations
régions => location de vacances en bretagne
département => location de vacances en côtes d'or
ville => locations vacances à vesoul
bien => pas ces mots clefs dans le <title> puisque de toutes façons ils seront présents dans le corps de la page.
Etant dit que tu peux bien entendu alterner avec des synonymes.

@+

Edité : pour chaque bioen en location, tu peux aussi essayer : "appartement F2, 5 couchages à Saint tropez, 500 euros/sem" à ce qu'il paraît ça marche bien pour les clics.
 
Discussions similaires
Haut