Google adore le "keyword stuffing" .

WRInaute occasionnel
... ou alors c'est moi qui ne comprends strictement rien.

Visez le bas de page de la page d'accueil du site XXX.
Ce site arrive presque toujours en premier sur les requêtes les plus compétitives et ce depuis des mois, et certainement plus.
Or, on m'a toujours répété qu'aligner des mot-clés de la sorte pouvait être très mal vu par Google.
Faut croire que c'est loin d'être le cas.

Loin de moi l'idée de chercher des poux dans la tête du propriétaire de ce site (un ptit bonjour amical au passage si il passe par là), mais c'est le seul site que je connaisse qui illustre le mieux cette problématique.

Alors, comment cela se fait-ce?

Je serais ravi d'avoir vos avis éclairés :)
 
WRInaute discret
Bonjour!
J'en sais rien mais beaucoup de sites on été puni à cause de ça, donc je pense pas que ce soit à tenter... :?
 
WRInaute occasionnel
Oui étonnant que Google n'est pas vu cela. 1er sur la requête Graphiste freelance mais les sites suivants sont en flash donc moins facilement référencables?
 
WRInaute discret
Google n'aime pas le keyword stuffing et certainement pas ce genre de contenu.
Le secret de la réussite du site ? Le netlinking : + de 9000 backlinks vers le domaine ; je ne crois pas que les concurrents directs de ce site peuvent se targuer d'avoir autant de liens retours !
D'ailleurs, si le contenu suivait, le site serait encore beaucoup plus présent sur le net.
 
WRInaute occasionnel
Bah oui mais si il a autant de backlinks (sites clients) c'est certainement grâce à la stratégie de son site web au départ.
Son téléphone doit sonner au moins 50 fois par jours mdr :)

Et si vraiment Google était aussi sévère sur cette pratique, il l'aurait puni depuis des lustres déjà.

Je me demande dailleurs si avoir autant de mot-clés sur la page d'accueil n'est pas plus efficace que d'avoir autant de mot-clés diffus sur tout le site.

Franchement, il fait réfléchir ce site.
 
WRInaute discret
Je reste convaincu que le contenu de ce site est tout sauf un modèle du genre. Si les bl viennent de sites clients alors oui il serait très intéressant de savoir comment l'auteur s'est débrouillé pour se placer avec un contenu pareil : l'ancienneté a payée, promotion efficace ...
 
WRInaute accro
Ce n'est pas parce qu'une Ferrari est une voiture rouge avec un V12 que toutes les voitures rouges sont rapides.

Le "stuffing" dont tu parles est peut-être "insuffisamment négatif" par rapport à d'autres efforts réalisés pour promouvoir ce site.
 
WRInaute occasionnel
C'est en effet une logique qui se tient.
Donc, si je fais la même chose sur mon site ayant 3400 backlinks ... que se passera-t-il? :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

sleidia a dit:
Donc, si je fais la même chose sur mon site ayant 3400 backlinks ... que se passera-t-il? :)

S'il n'est pas "visiblement" pénalisé, il le sera peut-être demain.

Beaucoup de choses sont possibles, entr'autres que les mots clé aient étés bourrés au début de la vie du site et que le ref et une bonne tripotée de BL aient pris la suite avant l'arrivée des pénalités. Il est probable que le bourrage de mot clé détecté par GG donne une note négative à l'évaluation du site, mais si, à coté, il y a une grosse note positive, ça doit compenser.

Si tu as autant de BL, pourquoi prendre le risque de "pourrir" ton ref ?

Quand on a un site avec un bon ref, il vaut mieux ne pas prendre le risque de dégrader celui-ci sur une hypothèse hasardeuse.

Cordialement, Éric.
 
Discussions similaires
Haut