Google Adwords & prestataire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai survolé un article expliquant qu'un prestataire
ne peut vendre des mots-clés Google Adwords mais seulement des services de
conseil autour de cela, le client final devant prendre lui-meme un compte
google adwords. Il y avait des références légales dans cet article.

Seulement maintenant que je souhaiterais lire attentivement cet article,
impossible de remettre la main dessus.

Pourriez-vous m'aiguiller en ce qui concerne les références légales ?

merci d'avance,
heulman
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
etait ce un article recent ??
en ce qui me concerne jusqu'en mai dernier je travaillais dans une agence web qui vendait des adwords a ses clients.
nous avions un compte google au nom de notre societe. a l'interieur de ce compte, un groupe d'annonces par client etait cree. il y a un nombre limite de groupe d'annonces possible. mais on s'en sortait comme ça.. on n'a jamais entendu d'infos legales la dessus. si vous retrouvez votre article, merci de m'en informer..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense avoir retrouvé le nom de la loi: la loi Sapin.

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'article compréhensible qui explique précisement les implications de cette loi sur l'intermediation avec Google Adwords.

heulman
 
Nouveau WRInaute
je viens de trouver une référence mais elle date un peu:
http://www.journaldunet.com/juridique/juridique040427.shtml

La question se pose enfin de savoir dans quelle mesure les intermédiaires sont soumis à la "Loi Sapin" relative à l'achat d'espace publicitaire. Pour rappel, cette loi prévoit que l'intermédiaire doit être lié avec l'annonceur par un contrat de mandat écrit, et doit contenir des mentions relatives aux conditions de sa rémunération, et le détail de ses prestations. L'intermédiaire doit délivrer directement la facture du support à l'annonceur, et être rémunéré uniquement par ce dernier. Dans le doute, et par prudence, il conviendra à ces intermédiaires de veiller à respecter ces dispositions, lesquelles sont lourdement sanctionnées pénalement.
 
WRInaute passionné
heulman a dit:
Bonjour,

Je pense avoir retrouvé le nom de la loi: la loi Sapin.

Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'article compréhensible qui explique précisement les implications de cette loi sur l'intermediation avec Google Adwords.

heulman

Si tu es intermédiaire, celà implique que le contrat soit entre Google et ton client.

Si tu gères les mots clefs de ton client via ton compte, le contrat est exclusivement entre toi et Google. D'où la nécessité pour le client d'avoir un compte chez Google, et que tu aies accès à ce compte.
 
Discussions similaires
Haut