google adwords - taux de transformation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

est ce qu il y a un taux moyen, donné par google (je n'ai malheureusement rien trouvé), sur un taux de transformation :
1/ des clics de google vers le site client : des prospects amenés sur le site
2/ des transformations prospects en clients sur le site client : ventes réalisées parmis les internautes "ramenés" sur le site

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Tu saura exactement combien de personnes ont cliqué sur le lien pour aller vers le site en question.

Google mets a la disposition des webmasters un outil qui peut permettre de tracker un visiteur jusqu'a une page d'achat. Donc de connaitre ton taux de transformation
 
Nouveau WRInaute
Mon problème c'est qu'il me aut cette info avant la mise en ligne de la campagne - Il doit bien exister quelque part des ratios moyens, qui donnent des taux de transformation de visites en vente, des taux de transformation de visiteurs en vente, des taux moyen de clics sur les annonces, etc.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Ca n'aurait aucun sens .... et c'est pratiquement impossible a faire.
comment veux tu avoir un taux moyen avec des adwords si differents qui vendent des produits differents avec des finalités differentes. Et ca depends aussi du prix maximum que tu fixe pour les clics.

Tu as des domaines ou le taux de transfo peut eter de 1/10 mais sur de la vente de produits peut couteux et d'autres ou le taux de transfo va etre de 1/1000 mais pour des produits valant tres chers.
 
Nouveau WRInaute
La seule solution est donc de se faire une expérience pour pouvoir donner ce genre d'indicateurs... Dur de justifier cela à un service marketing!!!
Merci de la réactivité de réponse à mes post.
Sandrine
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est tres dur de savoir avant sur un service de type adwords.
Sur des regies plus classiques c'est peut ete plus simple d'avoir une idee des taux sur un secteur donné.

L'avantage de adwords cependant c'est que tu peux mener un test sur quelques jours en engageant tres peu de frais puisuqe l'acces au service ne coute que 5 euros. Et ensuite tu pourra definir un budget maximal par jour avec un prix pour l'achat de mot clef que tu fixeras.

Attends cependant d'autres reponses d'autres webmasters qui auront peut etre d'autres avis à exposer.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci de tes conseils. En tout cas, ca me rassure car mes calculs ne tiennent pas la route...

exemple :
# CTR moyen = 0,5% (info donné par Google dans ses faq)
# Taux moyen de transformation visites en client = 1,6% (taux moyen de conversion sur le net en général)
# sur 1 560 clics, cela nous donne :
1 560 * 0.5% = 7.648 clics vers mon site (qui est en 1ere position dans la simulation)
# On retient un taux de transformation de 1.6% en moyenne (visites en clients) ce qui donne plus que 0.122368 clics (soit 1 clic)...

Ca me rassure donc!
 
Discussions similaires
Haut