Google Adwords : Un fournisseur de bons mots-clés ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par MaitreG, 3 Août 2003.

1. MaitreG
    MaitreG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :)

Ca fait à peu près deux semaines que je m'intéresse au référencement de mon site.
    Les mots-clés ont maintenant une importance de plus en plus minime, mais j'ai peut etre trouvé une fonction intéressante de Google (je n'ai pas trouvé de sujet correspondant, si effectivement on en a déja parlé, supprimez-le) :

En fait, quand on va sur http://adwords.google.com, a l'étape 3, il permet de donner des suggestions de mots-clés.

Ca peut etre intéressant pour optimiser ses premiers mots-clés.

Vous en dites quoi ?

2. galle
    galle WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est un bon moyen de se faire une idée, effectivement.
    D'autant que c'est google qui s'en occupe !

En plus, avec l'outil de prévision du trafic, il donne une idée des mots clés les plus utilisés.
    merci pour le tuyau !!

A+, Nico

3. MaitreG
    MaitreG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah et sinon...

Autre excellent truc :

Pour ceux qui optent pour un référencement professionnel pour sites de moyenne envergure (lerelaisinternet.com fait des bons packs référencement a 290 euros : censurera qui voudra...).

Bref, cet outil permet de prévoir approximativement combien de clics par jour le référencement fournira.

J'ai fait un test : 3 mots-clés : "Apprendre le Japonais", pour 4.5 euros par jour, c'est a dire moins de 11 000 F par an (ce qui est pas si énorme quand on gagne correctement sa vie), je pourrais gagner environ 200 visiteurs uniques par jour, pour la France, Canada, Belgique, et Suisse, dans une case en haut à droite, séparément des recherches classiques. Ca m'a mis une note d'intérêt de 9/10, et j'imagine que le PR s'en ressent aussi (je ne sais pas si c'est un critère de qualité pour le PR, les sites qui payent pour cet affichage).

Ca peut sembler ridicule comparé à certains grands sites, mais quand on voit l'efficacité que peut avoir le bouche à oreilles (si le contenu suit, évidemment), pour quelqu'un qui veut faire marcher son site, et qui n'a pas forcément envie d'avoir des bannières de divers annuaires, ou autres bannières, ça peut être sympathique (on est pas tous forcément compétents en programmation).

Bon enfin, je ne suis vraiment pas qualifié pour dire si c'est un bon investissement ou pas.

Qu'en pensez-vous ?

4. ccgv
    ccgv WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

A mon avis pour rechercher autre chose que les premiers mots clés évidents liésà ton sujet, je pense que regarder ses concurents n'est pas mal non plus.
    Merci pour cela à des sites tels que Vumetrix, sur lequel on peut s'appuyer pour :
    1) déterminer quel sont les concurrents les plus "bien placés", cette partie étant gratuite.
    2) ensuite "acheter" la liste des mots clés "bien vus" pour ces concurrents.

Cela m'a beaucoup aidé, non pas pour vérifier les mots clés "évidents", mais pour trouver d'autres filons.
    A+
    Euh, j'ai une erreur javascript sur ton site, je suis en IE6.

5. MaitreG
    MaitreG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Comme je le fais peut être comprendre, je n'ai aucune prétention en matière de référencement, en tous cas c'est intéressant, Vumetrix.

A bientot :)

6. ccgv
    ccgv WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Loin de moi toute prétention d'emmettre un avis sur ton référencement. :wink:
    J'exprime juste la manière dont j'ai trouvé d'autres mots clés.
    A+

7. MaitreG
    MaitreG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    On tirera cette conclusion alors :

Google Adwords : Un fournisseur de bonnes idées :p

Chargement...