Google Adwords

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bale
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

Je voudrais savoir si on est assuré d'apparaitre dans les liens commerciaux avec nos mots clefs en payant une annonce grace à Google adwords?
si on est nombreux avec les mêmes mots clefs, quels choix sera fait par Google?

Comment etre assuré que ce système me sera bénéfique? est-ce un + pour le référencement du site?

merci

Nouveau WRInaute
Salut,

Ben non... j'ai essayé et c'est aussi difficile, du moins c'est qu'une question d'argent, moi j'ai démarré en plaçant 0.05$ par click ça a marché pendant 1 journée âpres sur chaque mot clé était indiqué "pas assez cher mon fils" lol en gros faut mettre plus de 0.50$ enfin j'imagine qu'il doit y avoir des astuces ... je cherche...

A++
Arno

WRInaute occasionnel
Si tu veux être en haut des requêtes que les internautes lancent il faut:

-avoir un site pertinent vis à vis du mot clef que tu achètes
-payer le prix pour apparaître
-pour avoir une idée de la concurrence présente sur un mot clef tu as avec AdWords une petite barre verte, plus elle est remplie plus ya de gens sur ce mot
-acheter le mot clef en version déclinée: faute d'orthographe, singulier/pluriel etc...

PS: si tu fais une campagne AdWords oubli pas de coller Analytics sur ton pour avoir une idée de ton ROI ;)

Nouveau WRInaute
par contre j'aurais aimer savoir pour les illustrés comment cela fonctionne car j'en ai mis une sur un site et elle n'apparait jamais pourtant j'ai mis un bon prix ??

WRInaute passionné
ATTENTION Bale ! Dépenser de l'argent dans adWords n'a absolument aucune incidence directe sur le référencement naturel.

Tu es assuré d'apparaitre dans les liens publicitaires si tu enchéris un minimum de cout par clic suffisant, si tu n'y connais vraiment rien, je te conseille de te plonger dans la documentation officielle de Google pour défricher un peu, puis revenir ici quand tu auras des questions plus précises : http://adwords.google.com/support/?hl=fr

@ArnoBooster : les annonces illustrées coûtent beaucoup plus cher que les annonces textuelles car il faut enchérir plus cher que le totalité des annonces textuelles présentes dans l'espace.

WRInaute occasionnel
aucun exemple à montrer c'est une conviction personnelle :) de plus j'en ai parlé avec un annonceur AdWords qui m'a confirmé en riant donc bon... pour moi ça aide :)
Si j'ai l'occasion de lancer une campagne et que j'ai le temps je ferais des relevés que je posterai dans la rubrique test du forum.

Chacun ses convictions :D

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Bale a dit:
si on est nombreux avec les mêmes mots clefs, quels choix sera fait par Google?

En cas de pluralité des annonceurs pour un mot clé défini ce sont ceux qui offrent le coût par clic le plus élevé qui sont affichés. C'est pour cette raison que si vous mettez la barre trop bas votre campagne risque de ne pas être affichée.

Comment etre assuré que ce système me sera bénéfique? est-ce un + pour le référencement du site?

En matière de référencement il n'y a aucune incidence positive. Ce système peut vous être bénéfique si vous sélectionnez bien vos mots clés et le texte de vos annonces. Il faut également que votre "landing page" (page d'arrivée) soit vendeuse.

Cordialement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires