Google Ajax API, intéressant ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai lu récemment sur un post quelqu'un qui présentait Google Ajax API, et beaucoup considéraient l'outil comme peu intéressant (un google en ajax quoi). Après un rapide coup d'oeil, j'ai moi aussi été du même avis jusqu'à aujourd'hui ou je suis retombé par hasard sur cet API. Je suis donc allé voir en détail cette fois, et j'ai trouvé quelque chose que je trouve considérablement intéressant : on peut rechercher sur son propre site ! J'ai fait quelques tests et j'ai concocté ca :

-http://www.leslampesdaladin.fr/test/

Peut-être que j'hallucine tout seul, mais ca semble génial comme outil ! J'ai fait l'exemple pour un site comme WRI, mais on peut ajouter autant d'onglet qu'on veut, rajouter un GG Map dedans, enfin c'est assez complet :

http://code.google.com/apis/ajaxsearch/documentation/ (voir les exemples)

Qu'en pensez-vous ? pour les sites qui ont beaucoup de contenu, ca remplacerait l'actuel Google Search qui est assez envahissant et très peu personnalisable. Avec CSS on peut même donner l'apparence qu'on veut à la boiboite :) Savez-vous s'il existe des réglementations au sujet de celle-ci ? Limitations API ? J'ai essayé de coller une adsense dedans mais j'ai pas réussi ^^ De tout de facon c'est pas ciblé selon le mot-clé, si quelqu'un réussi ou sait si c'est réglementaire selon Adsense... ;)

Vos impressions ? Vos avis ?

Merci à tous :)

[EDIT] Apparament la version 1.0 permettra l'affichage d'Adsense ;)
 
WRInaute impliqué
Je dois avouer que vu comme ça ça peut effectivement présenter beaucoup plus d'intérêt (surtout si on peut y utiliser Adsense, dans un tel cas il est probable que Google en règlement beaucoup plus l'utilisation et l'adaptation à son propre site...).
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que ce n'est pas précisé que les pubs en question seront des adsense, si ça se trouve ça sera des pubs "classiques" dont les bénéfices reviendront uniquement à Google enfin ça m'étonnerait quand même.
 
WRInaute impliqué
Alors là cet API retournerait pas mal du côté des gadgets plutôt que des trucs utiles (je préfère encore la recherche personnalisée que les pubs de google sur mon site sans qu'elles ne rapportent rien!)
 
WRInaute impliqué
Depuis quand Google impose-t-il des publicités qui lui rapportent uniquement dans des outils que l'on place sur nos sites ?? Personellement je mettrais cet outil en place et en noscript une recherche Google classique.
 
Discussions similaires
Haut