Google Analytics vs Xiti 7

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je viens de découvrir que Google proposait depuis plusieurs mois un service de stats gratuitement...je débarque :p

j'ai lu quelques discussions ici ou là ... dans l'ensemble les gens n'étaient pas emballé.

Pour ceux qui connaissent la nouvelle mouture de Xiti (7.0 en R.C.) qu'en est-il par rapport à Google Analytics ... Xiti est toujours indéboulonnable ?

ceci dit j'aime assez peu la derere version de Xiti, je me connecte toujours sur l'ancien panel.

merci

Cecile
 
WRInaute accro
D'accord avec French Dread: Google Analytics est puissant, sympa et assez facile à mettre en oeuvre, mais... un petit peu lourd.

Je suis plus habitué à eStat'Pro qu'à Xiti, mais je suppose que sur le marqueur Xiti il doit être possible -comme chez eStat- de spécifier des groupes de pages et des noms de pages, ce qu'Analytics ne permet pas.
 
WRInaute discret
Merci à tous les 2.

French Dread, quant tu dis:

French Dread a dit:
Je crois qu'il n'y a pas plus complet que Google Analytics... Ce qui n'est pas sans inconvénient (un peu lourd des fois)...

Tu veux parler de l'interface ? ou bien du code du marqueur qui alourdit les pages (sous entendu plus que Xiti).
Parce qu'en terme de lourdeur la derniere version de Xiti se pose là, certes elle est jolie par rapport à la version précédente, mais que c'est lent :-/
 
WRInaute passionné
Je parle effectivement de l'interface de Google Analytics, le marqueur lui ne pose pas de problème (penser quand même à le mettre en fin de code au cas où).
 
WRInaute occasionnel
Je ne connais pas Xiti, mais google analytics c'est quand même le pied. Même s'il faut un peu de temps pour se faire à l'outil et surtout voir quelles infos sont réellement pertinentes...dans la masse (plein de chose inutiles si tu ne "markete" pas plus que ça ton site, bullshit ROI et cie).
 
WRInaute occasionnel
Bah en fait dans le menu d'analytics tu as plein chose qui peuvent s'utiliser avec adwords. Par exemple mettre en place des objectifs de trafic par mot. avec calcul de retour sur investissement. Notamment utile si tu as sur ton site des formulaires et si tu fais de la vente en ligne...bref c'est très orienté site de vente en ligne et c'est plus qu'un outil statistiques.
 
WRInaute passionné
Pour avoir eu Xiti et être passé sur Google Analytics le jour même de sa sortie je ne reviendrai pas vers Xiti : Google Analytics est très agréable d'utilisation je trouve.

Seul défaut : il n'est pas possible de recaler les heures sur l'heure locale et donc on a un décallage de quelques heures (Analytics prend l'heure US). Ce serait d'ailleurs cool que Google corrige ce petite truc :).
 
WRInaute occasionnel
New! View your reports in your local time zone.
Click the link below to set the time zone for all of your website profiles. You may also set the time zone for each of your profiles individually from your Profile Settings pages.

Set my time zone | Learn more.
 
WRInaute passionné
J'uilise les deux outils !
Pour mois il n'y a pas de préféré, sauf que avec google, c'est un peux moin clerc, il faut chercher pour savoir comobien on a eux de visiteurs....

Par contre avec analystic, pas de logo ;)
 
Discussions similaires
Haut