Xiti vs Google Analytics

Quel solution Gratos

  • Xiti

    Votes: 0 0.0%
  • Google Analytics

    Votes: 0 0.0%
  • Local

    Votes: 0 0.0%
  • Autres

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bon, je souhaite reprendre cette discussion maintenant que tout le monde a pu tester à tete reposé et sur le long terme l'outil de stat de google.
Perso,j'ai testé les deux et xiti et google analytics sont vraiment deux bons outils difficile à départager.
Je reste cependant attacher à Xiti parceque déja je l'utilise depuis un peu plus de 4 ans déjà (sic) et surtout ji suis beaucoup plus habitué. et puis bien sur cocorico !! héhé !!
 
WRInaute accro
J'ai pas envie de me faire chier, surcharger mon serveur ou encore me faire bloquer mon site par un outil de stats ou encore oublier les non-utilisateurs de javascript.

-> xiti
 
WRInaute accro
J'utilise les deux, Xiti et google analytics (il faut toujours pouvoir comparer)
Mais j'analyse beaucoup plus les stats xiti (d'ou mon vote) par habitude.

Aucun script local par contre, pour les mêmes raisons que celles données pas Ohax.
 
WRInaute passionné
Pareil que Kazhar.

J'utilise Google Analytics rarement, je trouve la navigation plus bordélique (trop habitué à Xiti?), mais y'a des informations suppélemntaire intéressante (ne serais que le nombre de visites uniques sur une période souhaitée).

Mais avant tout xiti.
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
J'utilise les deux, Xiti et google analytics (il faut toujours pouvoir comparer)
Mais j'analyse beaucoup plus les stats xiti (d'ou mon vote) par habitude.

Aucun script local par contre, pour les mêmes raisons que celles données pas Ohax.

Idem, les deux j'utilise !
Google est un peux plus puisssant mais moin clair dans la lecture
 
WRInaute impliqué
Je me permet de remonter ce vieux sujet de mesures de Stats.

J'ai installé récemment les 2 tags (Xiti + Google Analytics) sur un site, et je constate que les 2 ne me donnent pas du tout les même chiffre.

En ce qui concerne les visiteurs simple j'ai un écart de 64 % entre les 2 ...
C'est globalement la même chose avec les visiteurs uniques.

Constatez-vous les mêmes écarts sur vos sites ?
 
WRInaute impliqué
J'utilise xiti, analytic plus un script à ma sauce pour vérifier et comparer. Google analytic est intéressant pour un trafic qualifié, je vois pas trop en quoi il est bordélique, surement une question d'habitude.
 
WRInaute accro
totoro a dit:
Je me permet de remonter ce vieux sujet de mesures de Stats.

J'ai installé récemment les 2 tags (Xiti + Google Analytics) sur un site, et je constate que les 2 ne me donnent pas du tout les même chiffre.

En ce qui concerne les visiteurs simple j'ai un écart de 64 % entre les 2 ...
C'est globalement la même chose avec les visiteurs uniques.

Constatez-vous les mêmes écarts sur vos sites ?
J’ai constaté le même phénomène. Mon marqueur Xiti était mal placé.
 
WRInaute passionné
Ouais bizarre cette différence, en ayant les deux j'ai en effet une différence mais c'est vraiment ridicule (de l'ordre d'1% environ)
 
WRInaute impliqué
Les tags Xiti & Google sont placés l'un a coté de l'autre, donc les stats devraient être les même ... ce qui n'est vraiment pas le cas.

Merci pour ces premiers retour en tout cas !
 
WRInaute accro
une différence de 1% est assez logique, vu qu'il existe aucune définition fiable (et il n en existera jamais vu le protocole HTTP) pour définir un visiteurs. par contre 64% de différence, c'est peut-être un mauvais appel au script ou des libs associées (chemin d'accès qui marche selon la tolérence du navigateur)
 
WRInaute impliqué
Ok, je pense que j'ai trouvé ... c'est juste que la plupart des pages sont en caches et n'ont donc pas bénéficiées du tag google analytics ... ok je :arrow:
Merci encore pour vos retours !
 
WRInaute occasionnel
Je n'utilise pas Xiti donc je pourrais pas comparer, mais j'aimerais pas voir le logo xiti sur les pages de mon site, et j'aimerais pas avoir à payer pour ne pas l'avoir...

--> donc GoogleAnalytics !
 
WRInaute impliqué
Oué, sauf que google analytics a la facheuse tendance à "planter" régulièrement (incohérence de stats 1 ou 2 jours par mois)
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
j'ai xiti pro (payant) et google analytics, et je preferes lire les stats sur google analytics

Actuellement, je teste les deux (Analytics et Xiti Pro). Ils ont l'air d'afficher sensiblement les mêmes chiffres. Cela dit, dans une quinzaine de jours, j'ai l'intention ne n'en garder qu'un...

J'ai constaté qu'Analytics (gratuit) propose beaucoup plus d'indicateurs que Xiti Pro (39 € HT/mois). Pour avoir les mêmes indicateurs avec Xiti, il faut prendre les versions au dessus (Expert ou Analyzer) et les prix flambent. Mais restons sur Analytics et Xiti Pro...

Dans ces conitions, les questions que je me pose sont les suivantes :

1 -Pourquoi payer alors qu'Analytics propose le "must" gratuitement ?
2- Google va t-il se servir de mes stats pour l'affichage organic des résultats suite aux requetes des internautes ? ("espionnage")
3- Analytics est-il perenne ? (Google peut arreter de proposer Analytics à tout moment non ?)

Voili, voilà ;-)
 
Nouveau WRInaute
J'utilise Analytics surtout parce ce que j'utilise d'autres services Google et du coup je vais dans "Mon compte" sur Google et je regarde un peu tout à la fois.

En bref une question d'habitude.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de m'appercevoir que Google Analytics mentionne des moteurs dans la liste des sites référants... Pas cool ça ! Il ne devrait pas normalement.

J'ai demandé à des clients qui vivent à New York de visiter mon site et... Analytics ne m'indique rien venant de cette zone :cry:

Je me pose de sérieuses question là...

Quant à Xiti Pro : ok pour la liste des référants, il n'indique pas de moteurs dedans, ce qui est logique. Concernant la localisation géographique, il m'indique bien des visites en provenance de la zone New-York.

Humm...
 
WRInaute occasionnel
la question est : Quel solution Gratos...

D'accord, il y a 3 fautes d'orthographe et de grammaire en 3 mots mais bon ce n'est pas la peine de partir sur xiti pro vu que ce n'est pas la question... Perso le xiti seul me suffit. Cela vient surtout du fait que je consulte mes statistiques le matin et qu'avec le décalage horaire, je n'ai pas les résultats d'analytics avant 10h. La prise en charge du fuseau horaire ne serait peut-être pas mal pour les deux et peut-être qu'elle permettrait un allègement des serveurs!
 
Discussions similaires
Haut