Google cache

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Je rentre dans google les mots clés qui me permette d'avoir mon site dans la liste proposée.
A côté de l'adresse de mon site, il y'a 'En cache'. Quand je clique dessus, je vois donc ce que le robot de google voit si j'ai bien compris, or mon site est complètement à l'envers, je veux dire par là qu'il ne ressemble pas du tout au site normal. Là il y'a des bannières qui ne sont pas au bon endroit, des parties de site à des endroits où il ne devrait pas être, c'est comme s'il n'y avait pas de lecteur des feuilles css.
Alors du coup j'ai regardé d'autres sites et en fait j'ai l'impression que tous sont parfaitement agencés sauf le mien !
quelqu'un aurait une solution pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

WRInaute accro
Ce serait plus facile avec une URL...

Quand Google affiche une page en cache, il est obligé de faire quelques modifs dans le code pour l'afficher. Parmi les choses qui pourraient poser problème:
- le fait que la page ne passe pas la validation W3C
- la présence d'un <base href=xxx> peut-être
- le fait que tu bloques l'affichage de certains éléments si le referer n'est pas bon (dispositifs anti-hotlinking)

Il y en a probablement d'autres...

Jacques.

WRInaute accro
Un début de réponse : http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.onlinevid ... ter.com%2F
Deuxième chose IE8 n'est pas une référence bien au contraire, en général on regarde sous opéra ou ff qui sont les plus respectueux des normes, safari éventuellement mais la police est plus grasse tjs.
Ensuite on fait en sorte d'avoir le même rendu sur les ie grace à des feuilles de styles spécifiques et aux commentaires conditionnels.

WRInaute accro
[grillé]

Commence par passer ta page au validateur W3C et corriger toutes les erreurs qu'il trouve...

Jacques.

WRInaute accro
Et de toute façon Google ne voit pas ce que tu vois, il ne voit que le code source, ne t'inquiète pas de celà ... Google ne verra pas que ton site dans sa version "cache" est déstructurée

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires