Google DoubleClick Ad Planner

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
Au cours de vagabondage de blog en forum, je m'intéresse à l'utilisation de DoubleClick Ad Planner.
Est ce que certain parmi vous utilise cet outil Google ?

J'ai l'impression que sa destination 1ere est plutôt destinée à de l'encart pub et diffusion, mais le principe devrait être utilisable pour juste "vérifier" la concurrence non?

Toutefois, la grande majorité des sites recherchés ne fournissent pas assez d'infos.
Est ce lié à un nombre mini de connexions estimables par GG ?
Auriez vous idée de ce chiffre ?

MErci d'avance
 
WRInaute accro
Ca a l'air d'être de l'ordre de 10 000 à 30 000 utilisateurs ou visites par mois, mais difficile d'en être certain, ça dépend probablement beaucoup du profil de trafic et des infos que Google peut avoir dessus d'une façon ou d'une autre.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir @jacques
Merci pour la réponse
J'ai testé un site recevant certains mois 60 000 visites, d'autres mois 20 000...mais il ne parvient pas à le tester !
Fichtre quel dommage pour tous mes petits sites à 100 visites/jours...voir semaine :?
Merci quand même
 
WRInaute accro
laboiteatruc a dit:
Fichtre quel dommage pour tous mes petits sites à 100 visites/jours...voir semaine :?
tu parlais de concurrence
laboiteatruc a dit:
J'ai l'impression que sa destination 1ere est plutôt destinée à de l'encart pub et diffusion, mais le principe devrait être utilisable pour juste "vérifier" la concurrence non?
et bon, en dehors de marchés de niche, à 100 VU/j on ne peut pas parler de "concurrence", hein ? :wink:
et dans un marché de niche, plus que d'estimation assez floues, on doit connaitre la visibilité des sites "leader"
 
WRInaute passionné
salut, oui c'est un outil bien utile par exemple via "Recherche d'emplacements" pour connaître les 1000 plus gros sites d'une thématique (utilisant adsense)
 
Nouveau WRInaute
@leonick
Oui c'est sur, avec ces chiffres là, pas trop de mal...

Mais j'ai une demande d'un gros site immobilier, avec des besoins de vues sur quelques concurrents ultra agressifs, mais sans doute que le marché immo local ne génère pas encore assez de visite/mois sur la multitude de sites.
 
WRInaute accro
laboiteatruc a dit:
Mais j'ai une demande d'un gros site immobilier, avec des besoins de vues sur quelques concurrents ultra agressifs, mais sans doute que le marché immo local ne génère pas encore assez de visite/mois sur la multitude de sites.
dans cette thématique il est possible qu'ils fonctionnent beaucoup avec les plateformes de petites annonces (gratuites et payantes), les liens payants, etc... possible que le site corporate ne récupère que peu de visiteurs
 
Discussions similaires
Haut