Google en plein problèmes judiciaires et polémiques

WRInaute discret
Le groupe français d'assurance AXA a porté plainte hier contre Google pour violation de marque, en rapport avec les publicités vendues par le moteur de recherche dans les pages affichant ses résultats. La plainte est déposée suite au récent changement outre-Atlantique de Google dans sa politique publicitaire : aux Etats-unis et au Canada, des publicitaires peuvent placer des enchères pour des noms comme "AXA" afin d'apparaître dans les résultats lorsqu'une recherche est effectuée sur AXA. Une enchèren qui ne plait visiblement pas à la compagnie d'assurances. Une audience préliminaire est prévue le 10 mai à Paris.

Extrait de l'article de presence-pc :
http://www.presence-pc.com/news/n3710.html
 
WRInaute impliqué
J'm'en fais pas pour Google, ils sont malins et savent mener la barque.

Ca me fait tristement marrer parce qu'on pointe du doigt Google qui 'affiche' des sites anti-sémites comme si c'était Google qui faisait exister le site en question.
Ok il pourrait y avoir des filtres mais dans ce cas, c'est un annuaire et pu un moteur.

J'aime bien ces manies de polémiques ...
 
WRInaute impliqué
Oui, et la question est, est-ce que celà nuit vraiment à l'image d'AXA que la recherche aboutisse sur un site totalement différent? Celà nuirait plutôt à Google qui perdrait de la crédibilité en donnait de mauvais résultats de recherche...
 
WRInaute discret
Je pense que ca nuit à AXA , peut ête pas à son image mais c'est un bon moyen de detourner des visiteurs.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour info je subis le meme pb que AXA : 2 boites ont acheté le mot WebRankInfo sur les AdWords, pour capter les internautes qui cherchent ce mot (et je peux vous dire qu'il y en a...)
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
pour info je subis le meme pb que AXA : 2 boites ont acheté le mot WebRankInfo sur les AdWords, pour capter les internautes qui cherchent ce mot (et je peux vous dire qu'il y en a...)

Bof, c'est comme une ancienne pub :arrow: : "Webrankinfo, des informations de référencement inimitables"
 
WRInaute impliqué
Bah après y'a détournement de l'image mais qui attaquer : Google ou les boites qui le font ?
Shooter Google c'est bien, c'est malin : ça fait de la pub pas chère mais les ptits malins (pom pom) ils continuent ^^

Enfin chais pas, quand y'a un programme pourri qui passe à la télé, on jette pas le téléviseur par la fenêtre :p on change de chaine.

Les mentalités sont bizarres quand même.

PS : par contre, pour toi WRI, j'comprends que ça te gave mais toi qui le vis, tu en penses quoi, à qui la "faute" ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
pour info je subis le meme pb que AXA : 2 boites ont acheté le mot WebRankInfo sur les AdWords, pour capter les internautes qui cherchent ce mot (et je peux vous dire qu'il y en a...)

en fait je sais pas si tu tapes "webrank" il est present il se peut que google lui attribue le mot en requete large.
Ou alors google lui a suggeré le mot clef webrankinfo et si le mec il est outratlantique il connait pas forcement
 
Discussions similaires
Haut