Google est-il multilingue? (negociation de contenu)

WRInaute passionné
Petite question dont je n'arrive pas a etre 100% sur de la reponse.

Apache permet de negocier le contenu renvoyer sur une URI en fonction de certains criteres comme la langue. Google est-il capable d'indexer la meme page en plusieurs langues?
Il me semble que non.

J'ai mis en place un test. Reponse dans qqs jours (ou mois...)
 
WRInaute passionné
Premiere constatation: Les googlebots sont muets, au moins certains d'entre eux. Ils ne parlent aucune langue (le champ Accept-Language n'est pas defini).
Ca commence mal...
 
WRInaute passionné
tu dois définir une langue par défaut, et ajouter des liens en dur dans ton code html.
aucun robot, à ma connaissance, ne crawl le web en utilisant accept_language, ce serait ingérable.
 
WRInaute passionné
spidetra a dit:
tu dois définir une langue par défaut, et ajouter des liens en dur dans ton code html.
aucun robot, à ma connaissance, ne crawl le web en utilisant accept_language, ce serait ingérable.

Ce ne serait pas ingerable mais certainement beaucoup plus lourd.
En tout cas, la conclusion est sans appel: l'utilisation du module de negociation (par exemple pour la langue) empeche l'indexation des pages. Donc il ne faut pas l'utiliser :( (ou alors avec prudence)
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Ce ne serait pas ingerable mais certainement beaucoup plus lourd.

Je maintiens ingérable.
Imagine que tu es un site en 25 langues.
Comment va faire un robot pour détecter toutes les langues de ton site ?

Serious a dit:
En tout cas, la conclusion est sans appel: l'utilisation du module de negociation (par exemple pour la langue) empeche l'indexation des pages. Donc il ne faut pas l'utiliser :( (ou alors avec prudence)

Je me sert de ces techniques de négociations de langue sans problème.
Mais pas pour les robots, pour les visiteurs.
Pour les robots je garde des bons vieux liens en dur.

1. Le robot indexe la langue par défaut
2. Il suit les liens pour indexer les langues complémentaires.
 
WRInaute impliqué
Qu'appelez-vous "négociation de contenu" ?
Le fait de tester à la main "$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']" ou est-ce quelque chose de plus automatique ?
 
WRInaute passionné
tu as un module qui permet de renvoyer automatiquement vers un fichier du type
fichier.fr.html ou un truc de ce genre là

François
 
Discussions similaires
Haut