site multilingue à faire valider par google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par sam01, 26 Janvier 2011.

1. sam01
    sam01 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je viens de valider mon site sur Google, mais uniquement l'extension .com.

Faut-il faire de même pour les .fr et les .es ?

Merci d'avance pour votre réponse.

2. Dharius
    Dharius WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépend si il y a des sites différents sur ces adresses... Sinon une redirection 301 du .fr et du .es vers le .com suffira.
    Et pour le référencement dans les annuaires par exemple, tu te concentres sur le .com

3. sam01
    sam01 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ben au fait le contenu change puisque la langue change :

.com ==> anglais

.es ==> espagnol

.fr ==> français

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    266
    Trois extensions, trois sites ... pas "mon site"

5. Dharius
    Dharius WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    En effet, donc 3 sites à gérer en référencement...

Tu peux toujours t'éviter pas mal de boulot vis à vis de Google si les articles sont les mêmes (mis à part la langue) en utilisant <link rel="canonical" ...> et <link rel="alternate" ...>

6. sam01
    sam01 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    OK, je vais chercher ce que signifient ces termes :

<link rel="canonical" ...> et <link rel="alternate" ...>

merci.

Chargement...
Similar Threads - multilingue valider google Forum Date
WordPress Site multilingues - Mauvaise indexation Crawl et indexation Google, sitemaps Mardi à 09:47
WordPress Site multilingue avec translatepress Référencement international (langues, pays) 13 Juillet 2022
Redirections à faire suite à suppression du multilingue URL Rewriting et .htaccess 21 Février 2022
Ciblage multilingue vers la Suisse Référencement international (langues, pays) 14 Février 2022
WordPress Problème sitemap site multilingue Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Juillet 2021
multilingue et mêmes keywords Référencement international (langues, pays) 11 Février 2021
Site multilingue : quel choix à faire? Référencement international (langues, pays) 18 Janvier 2021
Page multilingue prestashop Référencement international (langues, pays) 17 Novembre 2020
Facebook Ads - Pub multilingue, la même langue s'affiche pour tous Facebook 19 Octobre 2020
Gestion sitemap.xml sur un site multilingue Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Octobre 2020
Monolingue au lancement, multilingue à court terme Référencement international (langues, pays) 16 Janvier 2020
Site multilingue (FR, EN, DE) : les URL et le référencement Référencement international (langues, pays) 12 Septembre 2019
Balisage sémantique itemprop name / description multilingue Référencement Google 26 Juillet 2019
WordPress Contenu disparait sur version multilingue polylang Référencement international (langues, pays) 14 Mars 2019
Référencer un site multilingue sous joomla Référencement international (langues, pays) 24 Septembre 2018
Sitemap images pour un site multilingue Référencement international (langues, pays) 23 Août 2018
SEO, structure du site multilingue Référencement international (langues, pays) 22 Août 2018
Référencement multilingue : un seul domaine .com ou plusieurs ccTLD ? Débuter en référencement 10 Août 2018
Site multilingue : page tampon Débuter en référencement 3 Août 2018
Quel canonical pour une page multilingue ? Référencement international (langues, pays) 28 Juillet 2018