Nouveau WRInaute
Bonjour,
Nous avons un site exclusivement en français qui fait 7 à 10k visiteurs uniques/jour.
Nous souhaitons l'étendre à l'international en proposant une version Anglophone et Allemande.
Cependant, nous avons un doute quant au référencement de nos différentes pages.
Exemple :
Nous avons une page "mods-recents" (ne vous fiez pas à ce qu'est un "mod", remplacez-le par "article" pour faire simple).
Tout le contenu sera traduit en français, anglais et allemand ET sera accessible via ces 3 différentes URLs :
Nous pensons que le comportement dans les résultats de recherche Google sera le suivant :
Est-ce que vous pensez que ce sera ce comportement qui se produira (normalement) ?
Nous avons surtout peur de nous retrouver avec des doublons dans les résultats de recherche (par exemple, que monsite.com/fr/mods-recents ET monsite.com/en/recent-mods apparaissent côte à côte quand on cherche "mon-site mods récents").
Nous avons lu les conseils de Google (pour la balise <meta hreflang="" /> et la soumission d'un sitemap complet) mais si vous avez d'autres conseils pour le référencement d'un site multilingue avec contenu dynamique (mais traduit), nous sommes preneurs
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement,
Nous avons un site exclusivement en français qui fait 7 à 10k visiteurs uniques/jour.
Nous souhaitons l'étendre à l'international en proposant une version Anglophone et Allemande.
Cependant, nous avons un doute quant au référencement de nos différentes pages.
Exemple :
Nous avons une page "mods-recents" (ne vous fiez pas à ce qu'est un "mod", remplacez-le par "article" pour faire simple).
Tout le contenu sera traduit en français, anglais et allemand ET sera accessible via ces 3 différentes URLs :
- monsite.com/fr/mods-recents (avec le contenu traduit en Français)
- monsite.com/en/recent-mods (avec le contenu traduit en Anglais)
- monsite.com/de/neueste-mods (avec le contenu traduit en Allemand)
Nous pensons que le comportement dans les résultats de recherche Google sera le suivant :
- monsite.com/fr/mods-recents apparaîtra sur Google.fr ET Google.com (si la langue de l'utilisateur est le français)
- monsite.com/en/recent-mods apparaîtra sur Google.com (si la langue de l'utilisateur est l'anglais)
- monsite.com/de/neueste-mods apparaîtra sur Google.de ET Google.com (si la langue de l'utilisateur est l'allemand)
Est-ce que vous pensez que ce sera ce comportement qui se produira (normalement) ?
Nous avons surtout peur de nous retrouver avec des doublons dans les résultats de recherche (par exemple, que monsite.com/fr/mods-recents ET monsite.com/en/recent-mods apparaissent côte à côte quand on cherche "mon-site mods récents").
Nous avons lu les conseils de Google (pour la balise <meta hreflang="" /> et la soumission d'un sitemap complet) mais si vous avez d'autres conseils pour le référencement d'un site multilingue avec contenu dynamique (mais traduit), nous sommes preneurs
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement,