Site Multilingue et le référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je travail sur un nouveau projet et le site en questions sera en anglais et français.
Pour la traduction, j'utilise GetText.

Le contenu du site va dépendre du sous-domaine qui sera en fait un nom de ville. ex.
paris.monsite.com
montreal.monsite.com

Maintenant, pour la traduction, j'imagine qu'on ne peut pas faire quelques choses du genre : fr.paris.monsite.com et en.paris.monsite.com...


Je pensais faire afficher le site selon la langue principal de la ville (sous domaine) et lorsque l'usager le veux en une autre langue je ferais simplement paris.monsite.com/?lang=En ---> puis a partir de là j'enregistrerai la langue dans une variable session.

Maintenant voici ma question principal.....
Si google visite mon site exemple sur paris.monsite.com et que la langue par défaut est français, il reviens X temps plus tart, la langue est anglais... et il reviens X temps plus tard et la langue est redevenue francais...

Est-ce que cela nuit pour le référencement?
Comment bien préparer un site multilingue pour le référencement?

Merci beaucoup!

Pascal
 
WRInaute accro
Oublies les session pour le référencement multilingue. Etant donné ton choix de travailler avec des sous-domaines, le plus simple serait de gérer les langues sous forme de dossier, ce qui te permettra de les géolocaliser via GWT.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me suis peut-être mal expliquer.

En fait, quand l'usager choisi une ville, le site est afficher selon la langue principal de la ville. Donc pas de possibilité de modifier la langue.
SAUF..... pour un nombre très limité, où les 2 langues sont partagé à part égale ou presque, je rajouterai un lien English ou Français.


Est-ce que cela change ta réponse!
Merci

Pascal
 
WRInaute accro
Pour tes sous-domaines ou il n'y a qu'une langue, sans possibilité de changer, pas de souci, tu peux directement géolocaliser (ou pas), le sous-domaine. Pour les sous-domaines ou tu as deux langues, il faut scinder les deux. Et donc, dans ton cas, l'utilisation des dossiers me semble tout à fait indiquée.
 
WRInaute occasionnel
MErci de ta réponse.

Je ne suis juste pas sûr de ce que tu veux dire par
Pour les sous-domaines ou tu as deux langues, il faut scinder les deux. Et donc, dans ton cas, l'utilisation des dossiers me semble tout à fait indiquée.

Donc lorsque je j'ai détecté de la ville X à 2 langues.... je fais quoi.. Exemple si Montreal à deux langues, je fait montreal.monsite.com/FR/ ou pour l'anglais montreal.monsite.com/EN/ ???

Est-ce ça que tu veux dire?

Merci

Pascal
 
WRInaute accro
C'est ça, en effet. Ou tu met au moins une des langues en sous-dossier. Mais tu ne gardes pas les deux langues au même niveau.
 
Discussions similaires
Haut