Référencement multilingue avec plusieurs extensions de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'apprête à publier un site destiné à plusieurs pays et souhaite en optimiser le référencement.
Le problème est que je dispose de certaines extensions, mais pas de toutes.
Par ailleurs, je dois faire attention à mettre en place le bon tracker pour Analytics, et je ne suis pas bien sûr de ce que je dois faire, avec les différentes versions proposées, et sachant que je dois ensuite analyser mes données des trafic par pays...

Je me dis que la meilleure solution est d'harmoniser l'architecture de mon site avec nomdedomaine.com/en[langue] en redirigeant les extensions que je possède vers ces adresses (nomdedomaine.fr redirigé vers nomdedomaine.com/fr/).

Du coup, pour le tracker, vu que tout mon trafic est redirigé vers mon .com, je devrais mettre le tracker asynchrone destiné à un seul domaine.

J'ai bon, ou on peut faire mieux ?
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

C'est une possibilité parmi d'autres. Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .
Après la stratégie va dépendre du site, de l'entreprise et du marketing.

Merci pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cet avis.
Cette méthode tenait déjà compte de la réflexion stratégique/marketing. Je suis donc rassuré !

Pour le reste, j'essaierai de me dégager un peu de temps pour moi aussi filer un coup de main à ceux qui en ont besoin :wink:
 
Discussions similaires
Haut